5 vins rouges pour une soirée cocooning!

Auteur
Marie Josée Turgeon
Femme qui boit un verre de vin rouge

Une fois que l’automne est bien installé, que les fenêtres sont fermées et que les rayons du soleil ont diminués, on a envie de soirée cocooning, de soupers réconfortant et d’après-midi à lire un bon roman sur le divan avec une couverture.

Afin d’ajouter encore plus de plaisir à ces petits moments parfaits, voici une sélection de vins rouges à découvrir entre amis, en amoureux ou en famille pendant la saison froide.

Ne vous laissez pas rebuter par le prix de certaines bouteilles, ces vins valent la peine d’être goûtés et parfois, il faut se gâter un peu aussi!

 

Maestro 2013 – Robert Mondavi

 

 

 

 

 

Maestro 2013 – Robert Mondavi

Créé pour le 50e anniversaire de la maison Robert Mondavi, ce vin aux saveurs surprenantes goûte le raisin bleu, la prune mûre avec une touche de cardamome tout à fait équilibrée. Les tanins sont présents sans être trop puissants et se terminent dans une longue finale qui rappelle le bleuet réchauffé au soleil! Un vin particulièrement adapté à une occasion spéciale et un bon repas de bœuf bourguignon, de fondue chinoise et même avec une pointe de tarte aux bleuets si vous osez!

À 50$ la bouteille, c'est un peu dispendieux, mais profitez-en pour vous faire un bon repas entre amis et déguster un vin que vous n'oublierez pas de sitôt! Pssst, il est disponible en quantité limitée!

 

 

À boire avec...

 

Vivere - Bù

 

 

 

 

 

Vivere - Bù

Voilà un vin rouge doux, bien équilibré, qui laisse des arômes de mûres et d'épices particulièrement intéressantes en finale. Parfait avec un spaghetti aux tomates et basilic ou même un steak servi avec des patates!

À 14,79$, ce vin est disponible en SAQ et en épicerie. Vous n'avez plus aucune raison de boire de la piquette!

 

 

 

 

 

 

À boire avec...

 

Besieged – Ravenswood

 

 

 

 

Besieged – Ravenswood

Si vous aimez les vins un peu plus corsé sans être décapant, vous apprécierez ce rouge à la fois floral et épicé avec des notes de chocolat. Il sera à son meilleur servi avec une viande grillé comme des côtes levées, des brochettes de bœuf ou un classique ragoût légèrement épicée.
 

27,30$ pour une bonne bouteille et un savoureux souper du samedi soir.

 

 

 

 

 

 

À boire avec...

 

Meiomi

 

 

 

 

 

Meiomi

Ce pinot noir boisé et vanillé est agréablement frais en bouche et doté de tanins à la finale souple et persistante. Idéal avec un hamburger ou même une fondue au fromage et des mets asiatiques. Osez le aussi avec une pizza au fromage de chèvre, tomates séchées et roquette!

28$ pour une bouteille à partager en bonne compagnie!

 

 

 


 

 

À boire avec...

 

Ruffino Aziano

 

 

 

 

 

Ruffino Aziano

Ce rouge sec offre des notes de framboises, de groseilles, de basilic et d'anis. Rond en bouche, il laisse une finale assez persistante sans être désagréable. Vous l'apprécierez en entrée avec des bruschetta, des pâtes tomatées, un poulet rôti servi avec les classiques patates et carotte ou encore un grilled cheese maison!

28$ la bouteille

 

 

 

 

 

À boire avec...

 

Categories

Vous aimerez aussi