Nos essentiels pour un pique-nique automnal à deux en nature

Auteur
Marie-Ève Laforte
Un homme et une femme qui boivent du vin

L’automne, c’est pas loin d’être notre saison préférée!  Il fait encore souvent beau (mais pas trop chaud), il y a moins d’insectes, la nature éclate de mille feux et on a envie de se rapprocher… Pour vous donner envie de partir pique-niquer en amoureux, on vous propose nos essentiels.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie-Ève Laforte (@marieevel) on

 

 

1. Une glacière

Coleman

 

Même s’il ne fait plus 30 degrés dehors, ça prend une glacière pour conserver les aliments à la bonne température… Et pour les transporter aussi, bien sûr! Si vous avez la chance d’avoir déjà mis la main sur une magnifique glacière vintage, tant mieux… Mais pour tous les autres, vous pouvez toujours vous en procurer une en métal, qui était la norme avant le plastique et qui demeure toujours beaucoup plus esthétique.

 

Glacière Coleman en métal (6 couleurs disponibles), 163 $ 

 

 

2. Un thermos

Stanley

Pour y mettre du café, du matcha ou du chocolat chaud selon ce que vous aimez le plus… Mais en automne ça prend absolument un petit quelque chose pour se réchauffer! Choisissez un bon format (assez pour 2!) et un revêtement isotherme qui permet de conserver les boissons vraiment chaudes toute la journée.

 

Bouteille isolée Stanley Classic Legendary, 48 $ 

 

3. Une bonne bouteille de vin

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus agréable que de prendre un bon verre de vin dehors, en prenant le temps et en bonne compagnie?

Le choix ne manque pas mais ces temps-ci, on aime particulièrement le Cabernet Sauvignon du sympathique vigneron californien Tom Gore. 

 

4. Des verres incassables

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Palmer Nowak (@heartsofpalmer) on

 

On peut bien sûr apporter des verres en résine; il y en a de très beaux maintenant! Mais si vous en avez déjà ou si vous savez que vous pourrez les réutiliser tout l’automne et l’hiver, pourquoi ne pas utiliser des tasses en cuivre à Moscow Mule? Elles sont légères, très jolies et elles peuvent servir autant au café qu’au vin.

Indigo

Tasses en cuivre martelé, 12 $

 

5. Une gourmandise aux pommes

Que ce soit une tarte ou des tartelettes, une croustade, des chaussons, des beignes, des muffins… En automne c’est complètement incontournable!

 

6. Une couverture -ou deux!

Indigo

Une pour étendre par terre, une pour se réchauffer! Lorsqu’elles ont des motifs ou des couleurs automnales (le tartan demeure le classique des classiques), ça participe complètement à l’ambiance.

 

Couverture en fausse fourrure, 59,50 $

 

7. Un couteau de poche

Victorinox

Pour couper le fromage, trancher la charcuterie et le pain ainsi qu’ouvrir la bouteille de vin… Un couteau suisse est indispensable!

 

Couteau Victorinox Spartan en bois, 59,49 $

 

8. Quelques fromages et charcuteries

Il y a tant de beaux produits d’ici à encourager! 2 ou 3 variétés devraient suffire pour 2 personnes. Puis, il n’y a qu’à compléter avec des beaux fruits de saison : pommes, mais aussi poires, raisins, figues, etc.

 

9. Une baguette

Arrêtez à la boulangerie ou à l’épicerie du coin pour choisir le pain le plus frais possible, juste avant de partir! 

 

10. Une planche en bois

La Baie

 

Pas besoin de trainer des assiettes si vous n’avez pas envie… Au minimum, vous aurez seulement besoin d’une planche qui permet de servir la nourriture!

 

Planche à découper en bois d’olivier, 39 $

 

 

 

Les plus récents