Auteur
Marie-Ève Laforte

Quoi de plus romantique que de partager un déjeuner au lit avec son ou sa partenaire? Se réveiller doucement et flâner au lit ensemble en partageant un repas, c’est un moment vraiment spécial. Voici un peu d’inspiration pour parfaire cet art!

 

À bas le cadran

Un déjeuner au lit, ça devrait se passer une journée où vous avez du temps… Et vous pouvez vous réveiller naturellement.

 

Pas besoin de cuisiner!

The Neutral Baker

 

Il n’est certainement pas nécessaire de suer aux fourneaux, ni de se coucher aux petites heures la veille afin de préparer le tout. La simplicité et surtout l’esprit de relaxation partagé devraient être les mots d’ordre!

Dans sa forme la plus fondamentale, du café et des croissants plus de la confiture ou encore des pâtisseries achetées peuvent très bien constituer le déjeuner au lit parfait. En autant que vous pensiez à vous procurer les ingrédients à l’avance, les deux partenaires peuvent en profiter et il n’y a aucun stress. 

 

Choisir les aliments

Les aliments dépendront bien sûr des goûts personnels de votre douce moitié, mais l’idée générale est de ne rien faire de compliqué!

Des aliments qui sont faciles à manipuler et à manger, sans devoir se servir d’un couteau par exemple, sont un plus. Mais encore une fois il y a toujours moyen de s’arranger : si des œufs bénédictines semblent un peu compliqués, des œufs dans une cocotte sont plus faciles à manger, tout simplement!

Il faut également faire attention à tout ce qui coule/colle : de la sauce hollandaise, du sirop d’érable, etc. Ça ne veut pas dire de ne pas en avoir, mais simplement de faire attention à la literie! Et bien sûr penser à quelque chose qui ne fait pas trop de miettes non plus.

 

Préparer une liste

Que ce soit des ingrédients ou des aliments, mais aussi du reste : vaisselle et ustensiles nécessaires, breuvages, matériel, petits extras, etc.

 

Les breuvages

Bodum

Bien sûr qu’une carafe de café (ou de thé) sont un must! Cette cafetière Bodum en cuivre 8 tasses est superbe!

Du jus d’orange fraichement pressé (on peut en acheter dans presque toutes les épiceries) et peut-être même une demie-bouteille de mousseux commencent en plus tellement bien la journée…

 

Un plateau

Wayfair

Un beau plateau de service fait toujours le plus bel effet! Voici un plateau déjeuner classique, qui offre une bonne surface et dont les pattes se replient pour le rangement. 

Mais c’est aussi possible d’être créatif : une caisse en bois retournée ou encore une grande planche à découper font aussi très bien l’affaire. L’idée est d’avoir une surface droite et rigide pour déposer sur le lit.

 

Les extras

The Flawless Obssession

 

  1. Ajouter une mini-touche florale ou de verdure, c’est un détail qui fait toute la différence!
  2. De belles serviettes de table en papier, aussi.
  3. Pourquoi ne pas prévoir de toutes petites touches qui font plaisir, en plus? Par exemple quelques chocolats fins, des macarons, etc.
  4. Finalement, assurez-vous d’avoir sous la main de la lecture pour chacun, que ce soit un livre, un journal ou un magazine.

 

Sur le même sujet

Les plus récents