Des solutions pour raffermir sa peau et affiner sa silhouette

Femme

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent améliorer leur silhouette, retrouver un ventre plat, raffermir leur peau ou se débarrasser de graisse récalcitrante… Que ce soit les résolutions du début d’année, l’arrivée du printemps, une grossesse ou autre, les gens veulent surtout se sentir bien dans leur peau!

Mais parfois, les saines habitudes de vie comme une bonne alimentation et de l’activité physique régulière ne suffisent malheureusement pas pour éliminer les poignées d’amour ou raffermir le ventre. Même l’entraînement, les régimes, les cures de santé ou les substituts alimentaires n’arrivent tout simplement pas à éliminer certaines graisses récalcitrantes! 

En fait, la génétique ou les effets normaux du vieillissement peuvent être en cause beaucoup plus que le style de vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs soins médico-esthétiques et interventions chirurgicales pour harmoniser la silhouette. Toutefois, le degré d’efficacité peut varier d'un traitement à l’autre; chez Clinimedspa du Quartier DIX30, nous optons pour une approche en soins médico-esthétiques et en chirurgie esthétique adaptée aux besoins des patients.

Une femme qui a recours à une intervention esthétique

Clinimedspa

Les soins médico-esthétiques non-invasifs

Les soins médico-esthétiques sont des interventions non-chirurgicales, donc considérées comme non-invasives. Ils sont surtout utilisés en liposculpture à froid, pour traiter la cellulite, la révision des cicatrices et des vergetures.

Ces types de soins agissent en surface et jusqu’au derme, afin de raffermir et de traiter les lésions superficielles de la peau. Bien qu’efficaces, les traitements non-invasifs ne peuvent pas atteindre la partie plus profonde de la peau appelée « l’hypoderme ». C’est pourquoi les soins médico-esthétiques donneront toujours des résultats moins complets que la chirurgie et demandent plusieurs séances pour obtenir de meilleurs résultats.

Essentiellement, les technologies utilisées en surface sont le laser, la radiofréquence et la liposculpture à froid avec aspiration. Nous employons ces techniques de resurfaçage, de photo-rajeunissement et de raffermissement de la peau pour traiter les lésions mineures. Elles sont surtout efficaces dans le cadre de traitements légers pour affiner la silhouette et freiner les effets du temps. 

Selon l’approche d’intervention, il sera ensuite nécessaire de répéter les séances de soins au cours des années pour maintenir les résultats. Pour bien choisir le soin médico-esthétique qui répond aux besoins, une consultation avec un professionnel est importante.

 

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est quant à elle considérée comme une solution « invasive », ou encore « peu invasive », selon le type d’intervention proposée. Clinimedspa offre différents plans d’interventions personnalisés de chirurgie esthétique, que ce soit pour les seins, le corps, le visage ou le cou.  

 

La liposculpture ou le lipo-raffermissement assistée par la radiofréquence à double polarité

Pour raffermir la peau, faire fondre le gras et affiner la silhouette, il est possible de combiner la liposuccion (liposculpture ou lipo-raffermissement) et l’énergie de la radiofréquence. Cette technique minimalement invasive permet de traiter à la fois la surface de la peau et l’hypoderme, obtenant ainsi des résultats comparables à la chirurgie, mais sans laisser de cicatrices contrairement à un lifting ou un redrapage (abdominal ou des cuisses).

Cette technologie offre une plateforme avec deux options de traitement selon les zones à travailler. Une de ces options permet de faire fondre les cellules adipeuses et affiner la peau du cou ou du visage, tandis que l’autre peut être utilisée pour traiter toutes les différentes zones du corps, à la fois en surface et en profondeur. Un des avantages de cette technique est que la chaleur générée active la production de collagène, provoquant ainsi d’emblée un raffermissement de la peau et permet d’atteindre les cellules graisseuses se trouvant jusqu'à une profondeur de 50 mm sous la peau, qui sont ensuite éliminées naturellement.

 

Le lipo-raffermissement : une solution complète pour affiner la silhouette

Ces options de traitement pour le raffermissement de la peau permettent de traiter à la fois le relâchement cutané et l’élimination des cellules graisseuses en une seule intervention. Comme telles, elles peuvent même parfois constituer une alternative au redrapage des bras, des cuisses et du ventre -qui sont toutes des interventions plus invasives. 

Cependant, lorsque la peau présente des lésions ou un relâchement trop sévère, la chirurgie est parfois inévitable. Chose certaine, les plans d’intervention sont toujours établis au cas par cas : à la suite d'une perte de poids importante, un plan en deux étapes peut être envisagé… Par exemple, dans un premier temps, un lipo-raffermissement peut être effectué, suivi quelques mois plus tard par une abdominoplastie afin d’optimiser les résultats. 

Enfin, ils représentent des solutions complètes pour raffermir et affiner votre silhouette avec un résultat chirurgical sans les cicatrices pour mieux répondre à vos besoins.

 

Prenez rendez-vous dès maintenant chez Clinimedspa pour une consultation ou pour obtenir de plus amples informations!

 

Les plus récents