Par quoi commencer si je suis tentée par la médecine esthétique?

Jeune femme souriante

Présenté par Medicart

Si vous êtes intriguée par les nouveaux traitements médico-esthétiques nouvellement sur le marché, vous n’êtes pas seule! Il existe maintenant de nombreuses options pour améliorer votre apparence, à la fois efficaces, ciblées et moins invasives que la chirurgie. Peu importe les raisons de votre curiosité, une chose est certaine : vous avez le droit de penser à vous!

Afin de vous aider à les démystifier, voici quelques-uns des services offerts par les cliniques du réseau Medicart. Medicart est propriétaire des cliniques médico-esthétiques Epiderma, de même que de la clinique Medicart dermatologie esthétique à Ville Saint-Laurent, du Centre de phlébologie de Dr St-Amour à Montréal et de la Clinique de varices de Dre Beaupré à Ottawa. 

 

1. L’épilation par laser

Medicart possède la plus vaste expérience dans ce domaine : plus de 2,5 millions d’épilation par laser ont été effectués et ce, depuis près de 20 ans!

Ce type d’épilation peut se faire sur toutes les parties du corps de même que sur tous les types de peaux, des plus pâles aux plus foncées. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Le traitement est effectué en plusieurs séances (habituellement 5 ou 6), espacées de 6 semaines environ. Ceci permet de respecter le cycle de croissance naturel du poil et d’optimiser les résultats.

Un appareil aux impulsions lasers est appliqué par chevauchement sur toute la zone à couvrir. Pendant le traitement, les patients peuvent éprouver un inconfort ou une douleur légère à modérée sur la zone à traiter, c’est pourquoi il est souvent recommandé d’appliquer une crème anesthésiante.

Avant de procéder au traitement, Medicart offre une consultation gratuite pour mieux évaluer vos besoins et discuter des contre-indications, s’il y en a (la grossesse par exemple). 

 

2. Le remodelage corporel et le traitement de la cellulite

Mais oui, il est possible de remodeler certaines parties du corps, de réduire l’aspect de la peau d’orange, de raffermir la silhouette et même de réduire la circonférence des zones traitées. Et ce, sans chirurgie, sans inconfort et sans douleur ou presque!

La technologie utilisée par Medicart fonctionne de 4 manières différentes. Il y a d’abord la radiofréquence et l’infrarouge, qui pénètrent dans les couches les plus profondes de la peau et permettent de resserrer les fibres, atrophient les cellules graisseuses et activent la circulation sanguine. Ceci permet d’obtenir une peau plus lisse et ferme, de gagner du tonus et de perdre du volume dans des zones ciblées.

L’appareil utilisé fonctionne également par palper-rouler et par succion, qui permet d’effectuer un drainage lymphatique, d’éliminer les toxiques et de décongestionner les tissus. Ce type de technique fonctionne à merveille pour lutter contre les jambes lourdes et la rétention d’eau par exemple. 

 

3. Les solutions antirides

Il existe différentes solutions pour atténuer l’apparence des rides et ridules, permettant ainsi de retrouver un visage plus lisse et d’apparence plus reposé. Les injections s’effectuent rapidement, provoquent en général très peu d’inconfort et ne demandent pas d’arrêt de vos activités.

Le Botox, dont la durée d’action est d’environ 4 mois, est utilisé surtout sur le haut du visage pour détendre les muscles et freiner leur contraction. Ceci permet de lisser les rides mais tout en donnant un aspect souple et naturel.

Le Botox peut être utilisé seul ou en combinaison avec des agents de comblement (par exemple le Juvéderm), qui agissent en injectant de l’acide hyaluronique, un composé naturellement présent dans la peau. Ce dernier peut absorber jusqu’à 1 000 fois son poids en eau au niveau des cellules, permettant d’ajouter du volume, de gagner en fermeté et de corriger des asymétries. Ces agents de comblement ont une durée de 12 à 18 mois.

Medicart propose également des traitements contre le vieillissement des mains de même que des produits cosmétiques spécialisés de grande qualité, à utiliser en complément des traitements.

 

4. La microdermabrasion

Ce traitement permet d’exfolier la peau en profondeur, en projetant un jet ciblé de microcristaux sur la peau du visage. Le jet est habituellement passé 2 à 3 fois au même endroit, particulièrement sur les zones couvertes de taches, de pores dilatés, de cicatrices d’acné ou de ridules.  

La microdermabrasion enlève les cellules mortes et stimule donc la regénération de nouvelles cellules sur la peau. Ce traitement, complété par l’application d’un masque apaisant, peut également être effectué sur le cou, le décolleté et sur les mains. 

 

5. Les peelings

Finalement le peeling est un soin complémentaire à la microdermabrasion, puisque l’application des deux solutions combinées permet souvent de maximiser les résultats. Les peelings sont effectués sous forme de «cure» qui durent plusieurs semaines, constituée d’une évaluation personnalisée, de traitements en clinique et d’applications à effectuer à la maison. 

Les peelings en clinique comportent des ingrédients de très grande qualité et hautement actifs, qui doivent être administrés par des professionnels afin d’en assurer la sécurité et le confort des patients. Ce type de traitement peut cibler différents besoins : lisser et unifier le visage pour une patiente plus âgée, raffermir et illuminer le teint pour les patients entre 20 et 50 ans ou encore purifier et rééquilibrer pour toutes les personnes aux prises avec un problème d’acné, en particulier les adolescents.

 

 

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, consultez le site Web de Medicart, le plus grand réseau de cliniques médico-esthétiques au pays!

Sur le même sujet

Les plus récents