Une nouvelle couleur Pantone pour célébrer les menstruations!

Auteur
Cynthia Brunet
30 septembre 2020
Une nouvelle couleur Pantone our célébrer les menstruations

Pantone, en collaboration avec INTIMINA, lance une nouvelle couleur nommée «Period» avec comme objectif de briser la stigmatisation et les tabous qui entourent les menstruations, mais aussi de célébrer la vie!

Un rouge chaud et dynamique pour briser la stigmatisation

Ce rouge chaud, énergisant et dynamisant sert d’identité visuelle à la campagne Seen + Heard lancée par INTIMINA, une initiative féminine suédoise qui propose des produits dédiés exclusivement à la santé intime et menstruelle. L’objectif derrière cette campagne est d’ouvrir des discussions positives et constructives, sur le plan national et international, mais aussi en famille et entre amis, afin de briser les tabous et la stigmatisation entourant les menstruations.

«Malgré le fait que des milliards de personnes aient leurs règles, elles sont considérées comme quelque chose qui ne doit pas être vu ou discuté publiquement», mentionne Denal Zagar, responsable de la marque mondiale d’INTIMINA. Effectivement, encore aujourd’hui, les menstruations sont considérées comme impures au sein de différentes sociétés ou elles sont la cible de mauvaises blagues.

Un rouge pour inspirer la confiance et célébrer la vie

Pourtant, peu importe son sexe et son âge, on devrait tous se sentir à l’aise de parler librement et fièrement de cette fonction corporelle naturelle. Ce rouge «Period», représentant un flux menstruel sain, souhaite ainsi inspirer la confiance et l’audace à toutes celles qui ont leurs règles.

La campagne Seen + Heard incite les femmes à se lever et à célébrer avec passion la force de vie qu’elles possèdent en elles. Alors, peignez vos murs ou utilisez une touche de rouge «Period» comme couleur d’accent pour affronter le quotidien avec confiance!  (D’ailleurs, vaut mieux penser au rouge en termes de vivacité et d’audace qu’en terme de zones de confinement...)

Pantone, au-delà de la Couleur de l’année

Pantone est reconnu à travers le monde pour sa Couleur de l’année. En 2020, il s’agissait du bleu classique, pour nous apaiser en ces temps incertains. Pantone participe également aux lancements de couleurs qui ont un impact social et environnemental.

 

Sources : Pantone, INTIMINA

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents