Une priorité à la fois pour votre santé

Auteur
Jimmy Sévigny

Pendant les Fêtes, plusieurs personnes ont fait quelques excès tandis que d'autres ont pris le temps de se reposer. Pendant cette accalmie, il nous est souvent permis de réfléchir sur notre vie et nombreuses sont celles qui prendront les fameuses résolutions du Nouvel An.

 La plupart du temps, vous êtes remplie de bonne volonté : perdre du poids, allez au gym, prendre du temps pour vous, et j'en passe. D'ailleurs, au début de l'année, je reçois en moyenne trente à quarante courriels par jour concernant mes services d'entraineur personnel et de coach. C'est un peu comme si tout le monde décidait de se remettre en forme en même temps.

Pour moi, une résolution est une habitude de vie ou un comportement que l'on change de façon permanente afin d'être plus heureux.

Pour y arriver, voici quatre petits trucs qui m'ont permis de changer une bonne fois pour toutes.

Quelle est votre priorité 

Quelle sphère de votre vie voulez-vous changer le plus? Est-ce le travail, votre santé ou votre relation de couple? Il est important de le savoir parce que vous ne pourrez vous attaquer à plusieurs cibles en même temps. Dressez une liste et foncez!

Si votre but est de retrouver la forme, inscrivez-vous dans un gym ou investissez dans des vêtements qui vous permettront d'aimer l'extérieur. Si vous voulez éliminer quelques kilos, allez-y pour la santé lors de votre prochaine visite à l'épicerie. Gardez toujours en tête que ce que vous n'achetez pas, vous ne le mangez pas!

Soyez proactive!

Le slogan d'une compagnie de vêtements de plein air que j'admire beaucoup était "Évolution dans l'action". Si vous restez assis sur votre sofa, rien ne se passera! Vous devez être proactif et agir en fonction de vos objectifs. Essayez de vous surpasser. Un jour, j'ai lu dans un livre de psychologie sportive que dans 95 % des cas, c'est votre mental qui vous force à abandonner et non votre corps. Vous avez une machine incroyable entre les mains (vous-même). Profitez-en!

Pensez à long terme

Vous devez arrêter de penser que tout se réglera en quelques mois. Projetez-vous dans cinq ans! Vaut mieux y aller pouce par pouce que d'avancer trop vite et finalement d'abandonner.

Finalement, même si vous avez fait des excès pendant le temps des Fêtes, gardez toujours à l'esprit que ce qui est le plus important, ce n'est pas ce qui se passe entre Noël et le jour de l'An, mais bel et bien ce qui se passe entre le jour de l'An et Noël.

Les plus récents