Se remettre en forme grâce à la technologie

Auteur
Cynthia Brunet
Se remettre en forme grâce à la technologie

Que ce soit pour garder la forme ou pour perdre quelques kilos, la technologie est à votre service pour vous offrir des entrainements sur mesure. Choisissez des jeux vidéo pour bouger, ou installez l’une des applications sur votre téléphone intelligent. Vous pouvez aussi opter pour une plateforme web ou une chaine YouTube afin de suivre des séances d’entrainement dans le confort de votre maison.

Des jeux vidéo pour bouger

Des jeux pour s’entrainer

Depuis une dizaine d’années, différents jeux vidéo sont apparus sur le marché pour nous aider à garder une bonne forme physique. Que ce soit la Wii Fit, Your Shape, EA Sport Active ou Nike + Kinect training, ces jeux conservent leur qualité et peuvent toujours vous accompagner dans votre programme de mise en forme. Toutefois, si vous ne les avez pas déjà à la maison, ils sont de plus en plus difficiles à trouver en magasin.

Just Dance, un jeu pour danser!

Just Dance s’avère un incontournable pour rallier tous ceux qui aiment la musique et surtout danser. Année après année, un nouveau jeu apparait sur le marché avec les succès de l’heure. On se donne à fond et on oublie qu’en même temps, on dépense de l’énergie! Un entrainement qui combine assurément plaisir et mise en forme!

Disponible pour la Wii, la Wii Switch, la Xbox, la PS4

Ring Fit Adventure, un jeu pour se dépasser à travers l’aventure

Nintendo, avec la Wii Switch, réitère son offre d’entrainement, mais avec une toute nouvelle formule. Cette fois-ci, on sort du cadre. L’entrainement se fait sous forme d’une aventure alors que vous avez tout un monde à sauver. Tout votre corps doit s’activer alors que vous avancez en courant sur place et que vous devez utiliser des techniques de conditionnement physique pour combattre l’ennemi. Cette fois-ci, un cerceau, le Ring-Con, constitue le principal outil, ainsi qu’une sangle de jambe pour y placer la manette. À vos marques, prêts, partez!

Disponible pour la Wii Switch

Fitness Boxing, un jeu pour se défouler

Que vous soyez adepte de la boxe ou non, vous vous surprendrez probablement à développer un tout nouvel intérêt avec ce jeu. Le défoulement est à son comble avec ce programme de boxe, en plus de la musique qui ajoute au plaisir et qui insuffle un maximum d’énergie. Vous pouvez également suivre votre progression de jour en jour grâce à un tableau personnalisé.

Disponible pour la Wii Switch

 

Des applications pour la mise en forme

Les applications sont nombreuses afin de vous aider à établir un programme d’entrainement. Plusieurs d’entre elles sont gratuites, ou à tout le moins, la version de base. Vous pouvez donc les essayer et voir laquelle vous convient en fonction de vos besoins et de votre réalité.

Nike Training Club

En anglais et en français, disponible dans l’App Store et sur Google Play

Nike Training Club vous donne accès gratuitement à plus de 185 entrainements variés. Ceux-ci sont courts et ne nécessitent, pour la plupart, aucun équipement. Le poids de votre corps est suffisant pour augmenter votre force musculaire. De plus, vous recevrez des recommandations d’entrainement en fonction de vos habitudes quotidiennes.

7 Minutes Workout

En anglais et en français, disponible sur Google Play

Avec cette application, vous n’oserez plus jamais dire que vous n’avez pas le temps de vous entrainer. Avec 7 minutes Workout, vous pouvez insérer de petits entrainements dans votre quotidien. Basée sur le principe des circuits d’entrainement de haute intensité, votre séance est courte, mais efficace. Si vous ne connaissez pas certains exercices, des tutoriels vous les expliquent en détail.

Yoga au quotidien

En anglais et en français, disponible dans l’App Store et sur Google Play

Cette application vous accompagne dans une pratique quotidienne du yoga. Peu importe votre niveau, vous trouverez des séances qui sont adaptées à vos besoins.

 

Si vous préférez la course à pied, les applications RunKeeper, Runtastic et Strava seront vos alliées.

 

Des plateformes web et des chaines YouTube pour s'entrainer

Au-delà des jeux et des applications, vous pouvez aussi vous tourner vers des plateformes web. Pour avoir accès à tous les entrainements, vous devrez cependant, dans la plupart des cas, souscrire à un abonnement. L’accompagnement sera alors plus personnalisé et vous aurez accès à une communauté pour vous encourager. La plateforme BeachBody est particulièrement populaire, mais il en existe une panoplie d’autres sur le web. Consultez notre article sur le sujet

Les chaines YouTube sont également nombreuses et tout aussi diversifiées. Que vous recherchiez des exercices de mise en forme ou encore des séances de yoga, vous trouverez ce qui vous convient. Fitness Blender s’avère la chaine par excellence pour s’entrainer, autant pour les débutants que pour les habitués du conditionnement physique. Du côté du yoga, vous aimerez sûrement les séances de Yoga With Adriene. Si vous préférez une chaine en français, Diva Yoga saura rejoindre vos attentes.

 

La technologie peut sans aucun doute contribuer à votre remise en forme. Les outils sont nombreux, variés et faciles d’accès. Trouvez le jeu, l’application ou encore la chaine YouTube qui correspond à vos besoins et qui saura vous motiver à bouger au quotidien! Bon entrainement!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web