10 types d’entrainement ludique

Auteur
Canal Vie
10 types d'entrainements ludiques

Se mettre en forme, ne devrait jamais être ennuyant. Voici donc 10 activités physiques ludiques qui vous permettront de vous amuser tout en vous entrainant.

1. Le POUND

10 types d'entrainements ludiques

jebouge.ca/pound

Voici le cours par excellence pour vous défouler et vous amuser! Avec vos bâtons, qui ressemblent à des baguettes de batterie, mais qui sont plus lourds, frappez le sol et tenez le rythme! Le cours est un mélange de cardio, de fitness et de Pilates et vous offrira, à tout coup, une heure de plaisir!

2. L’entrainement de type Ninja Warrior

10 types d'entrainements ludiques

motionpark.ca

Autant pour les enfants que les adultes, ce type d’entrainement vous oblige à vous lancer d’une structure à l’autre, grimper, traverser des fosses, etc. Inspirés de l’émission American Ninja Warrior, les défis se succèdent sur des structures qui diffèrent d’un endroit à l’autre. Toutefois, l’objectif s’avère toujours le même : le dépassement!

3. Le surf intérieur

10 types d'entrainements ludiques

oasissurf.com

Le surf intérieur est un sport d’action combinant surf, skateboard et snowboard. Il permet de surfer sur une vague artificielle recréant l’impression d’être sur l’eau, une solution de rechange offrant la possibilité de s’entrainer, peu importe la saison.

4. La chute libre

10 types d'entrainements ludiques

www.quebecoriginal.com

Vivez la chute libre pour un entrainement hors du commun! Au SkyVenture, vous pouvez vous prévaloir de différents forfaits et même d’une formation pour faire partie des athlètes du bodyflight. Sans même devoir sauter en bas d’un avion, vous connaitrez les effets de la chute libre. Dans un environnement contrôlé, le simulateur, qui s’apparente à un tunnel, vous fera vivre une expérience hors de l’ordinaire.

5. Un cours de sirène

10 types d'entrainements ludiques

ca.aquamermaid.com

Rien n’est impossible! Vous pouvez même vous transformer en sirène le temps de quelques cours. Aquasirène à Montréal offre des cours de natation structurés, sécuritaires et amusants en monopalme. La magie des sirènes s’allie à la mise en forme : un moment hors du commun!

6. Le yoga acrobatique

10 types d'entrainements ludiques

acroyogaquebec.com

Contrairement au yoga traditionnel qui se pratique seul, le yoga acrobatique (ou acroyoga) se fait à deux (et parfois même à plus). Ensemble, il s’agit d’exécuter différentes figures. Pendant que la personne au sol (la base) soutient le poids de son partenaire, ce dernier exécute une pause dans les airs en s’efforçant de rester en équilibre.

7. Le tissu aérien

10 types d'entrainements ludiques

cirko.ca

Le tissu aérien est une discipline où le participant enchaine des figures à plusieurs mètres du sol dans un long tissu plié en deux et attaché au plafond. C’est une technique de cirque qui permet l’exécution de mouvements de force, de flexibilité, de chute et d’enchainement chorégraphique. Outre le tissu aérien, il y a aussi le cerceau et le trapèze qu’il est possible de découvrir lorsqu’on cherche un entrainement ludique et hors de l’ordinaire.

8. La danse

10 types d'entrainements ludiques

nautilusplus.com

La Zumba et tous les cours à saveur de danse font généralement oublier qu’il s’agit avant tout d’une séance d’exercice. L’attrait principal de cette formule est le plaisir et l’énergie que les participants en retirent. Ces derniers sont tout sourire, bougeant et rigolant au son de la musique, en plus d’apprendre à danser.

9. Le Double Dutch

10 types d'entrainements ludiques

Double corde Montréal - Facebook

Le saut à la corde est un exercice cardiovasculaire efficace et rigolo. Plus ludique encore, le Double Dutch (ou double corde) s’effectue à l’aide de deux « tourneurs » qui manient en ellipse deux cordes dans lesquelles un ou deux sauteurs font des performances de vitesse ou des figures acrobatiques. Place aux fous rires!

10. Le Pole Fitness

10 types d'entrainements ludiques

vertical-gym.com / Michel Paquet photographe

Moins osé qu’on pourrait l’imaginer, le Pole Fitness est non seulement exigeant, mais aussi excellent pour développer la confiance en soi. C’est un entrainement cardio et musculaire qui permet de renforcer les muscles du haut du corps, en plus de travailler la conscience corporelle, la posture, la grâce et la sensualité.

 

À vous de choisir, maintenant, un entrainement qui vous offrira un moment de plaisir et bien des fous rires!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web