Choisir son gym

Auteur
Jimmy Sévigny

50 % des gens inscrits à des centres de conditionnement physique abandonnent après quelques mois. Pour éviter cela, il est très important de magasiner votre centre de conditionnement physique avant de vous y abonner. C'est souvent ce qui fera la différence entre la constance et l'abandon.

Avec la venue de l'automne, beaucoup de gens examineront la possibilité de s'inscrire (si ce n'est déjà fait) dans un gym. Avant d'apposer votre signature au bas du contrat, lisez ces quelques recommandations qui pourraient vous permettre de trouver la perle rare des centres de conditionnement physique.

Pensez à la proximité

Si votre gym est à plus de 15 minutes d'automobile de votre demeure, vous risquez fort de le quitter après quelque temps parce que la distance sera trop longue à effectuer. Si vous le pouvez, avant de vous inscrire, faites le trajet en auto afin d'évaluer si la distance vous convient.

Consultez l'horaire

Certains centres ont un horaire restreint alors que d'autres sont ouverts 24 heures sur 24. Moi-même, j'ai déjà quitté un centre pour un autre, en raison de son horaire trop limité. Si vous désirez vous entraîner le matin avant le boulot et que le centre ouvre ses portes à 8 h, il y a fort à parier que vous n'irez tout simplement pas.

Essayez avant d'acheter!

La plupart des centres vous proposent un essai gratuit avant de vous inscrire. C'est un outil génial qui vous permet d'économiser temps et argent. En faisant un essai, vous pourrez évaluer l'atmosphère qui y règne.

Visitez les toilettes

Afin d'évaluer la propreté du centre, je vous conseille de visiter les salles de bain avant de vous inscrire. Étant moi-même dans ce milieu depuis plus de 10 ans, je peux vous affirmer que la propreté des lieux représente la vision et le sérieux de l'entreprise.

Posez des questions

Renseignez-vous sur les compétences des entraîneurs qui travaillent dans le centre. Ont-ils un diplôme reconnu? Si ces personnes sont appelées à vous encadrer, il est plus qu'important qu'elles aient les compétences nécessaires.

Finalement, gardez toujours en tête que l'important, c'est de trouver une activité que vous aimez, afin de continuer à avancer vers votre objectif jour après jour.

Bon entraînement!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web