4 trucs de motivation pour vous remettre en forme

Auteur
Jimmy Sévigny

Beaucoup de gens m'envoient des courriels à propos de la motivation. Mais pourquoi est-ce si difficile de garder sa motivation quand ça concerne sa santé ou son travail?

Des hauts et des bas

Je suis persuadé que vous avez déjà eu un élan de motivation pour votre santé. Quand cet élan survient, vous êtes dans un « HAUT ». Vous décidez d'aller au centre de conditionnement physique et de modifier toutes vos habitudes alimentaires.

La première semaine, tout semble très facile parce que votre rêve (objectif santé) vous motive énormément. Toutefois, après quelques semaines, vous dérogez de vos bonnes habitudes et finalement, décidez de tout arrêter. À ce moment, vous vous dites qu'il est préférable d'abandonner et vous vous retrouvez dans un « BAS ». Lorsque vous êtes dans cet état, votre confiance en vous et votre estime personnelle en prennent pour leur rhume. Vous réussissez à vous convaincre qu'encore une fois, vous n'étiez pas prête et que la nouvelle méthode employée pour réussir ne fonctionne tout simplement pas.

Vous savez, il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. C'est ce qui nous différencie des machines, des robots. Pour vous permettre de vous remettre sur les rails le plus rapidement possible, voici 4 trucs qui vous serviront de point de repère lors de votre prochain « BAS » .

1) Analysez

Pourquoi cette nouvelle tentative a-t-elle échouée? Étiez-vous réellement prête à foncer? Cherchez à comprendre ce qui n'a pas fonctionné correctement et essayez de corriger la situation.

2) Faites-vous un plan

Quel est votre objectif? Comment allez-vous y arriver? Combien de temps vous donnez-vous pour le réaliser? Ce sont toutes des questions qui méritent d'être posées. Mettez le tout sur papier, car la mémoire est une faculté qui oublie!

3) Tenez un journal

Je ne parle pas ici d'un journal intime comme lorsque vous étiez à la petite école, mais bel et bien d'un outil qui vous servira à noter vos résultats et vos états d'âme. Si vous réalisez un bon coup, marquez-le. De cette façon, il sera facile d'y revenir pendant les moments plus sombres.

4) N'abandonnez pas!

Ne soyez pas trop brusque avec vous-même. Même si une journée ne s'est pas déroulée comme vous le vouliez, ce n'est pas grave. Relevez-vous et continuez! Gardez toujours en tête qu'on ne peut pas changer le passé. On peut seulement mordre à pleines dents dans le présent et rêver au futur.

Sur ce, je vous souhaite de réaliser tous vos objectifs santé!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web