10 chaines YouTube pour s’entrainer

Auteur
Cynthia Brunet
10 chaines YouTube pour s'entrainer

Les chaines YouTube pour s’entrainer chez soi sont nombreuses! L’offre est diversifiée et votre choix doit se faire en fonction de vos goûts et de vos objectifs, d’autant plus que plusieurs chaines dépassent la notion de conditionnement physique. En effet, vous y trouverez des entraineurs qui deviennent également des coachs de vie. Toutefois, ne faites pas l’erreur de simplement regarder la chaine et d’oublier de bouger! Afin de faire un choix judicieux, voici 10 chaines YouTube axées sur l’entrainement.

 

1. Fitness Blender

En anglais seulement.

Ici, nous sommes dans l’entrainement à l’état pur, ou presque. Le couple, Kelli et Daniel, vous offre des vidéos d’entrainement pour tous, peu importe vos connaissances actuelles dans l’univers du conditionnement physique.

Les capsules sont d’une grande qualité et d’une grande clarté. Les entrainements sont bien conçus et le contenu bien organisé. Pour certains entrainements, un équipement peut être nécessaire, mais si c’est le cas, vous en serez avisé dès le début de l’entrainement.

L’infographie facilite l’entrainement et en augmente son efficacité, puisque l’on voit, par exemple, l’exercice qui suivra.

Les entraineurs ne jouent pas la carte « coach de vie ». On s’entraine, un point c’est tout.

 

2. Félix Daigle

En français.

Félix Daigle est un entraineur québécois et il vous propose des séances autant pour les hommes que pour les femmes. Plusieurs exercices requièrent du matériel spécifique, mais vous pouvez également choisir des entrainements qui nécessitent uniquement un tapis au sol.

Les vidéos sont diversifiées et ne sont pas toutes consacrées à un entrainement précis. Certaines sont davantage axées sur des conseils, ce qui peut s’avérer un outil supplémentaire lorsqu’on commence ce type d’entrainement.

 

3. Cathbastien fr

En français

Voici une autre québécoise, Catherine Bastien, qui a sa propre chaine YouTube axée, entre autres, sur l’entrainement, mais elle aborde également toutes sortes d’autres sujets dans ses nombreuses capsules. Vous y trouverez des séances de 15 à 25 minutes et vous pourrez faire votre choix en fonction de ce que vous désirez améliorer au niveau de votre conditionnement physique.

 

4. Bojo Beautiful

10 chaines YouTube pour s'entrainer

Facebook Boho Beautiful

En anglais, principalement. Toutefois, certaines capsules sont sous-titrées en français.

Il s’agit d’une chaine principalement axée sur le yoga, autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. On y découvre un charmant jeune couple qui partage également leur réflexion sur la vie. Chaque séance est tournée avec un paysage magnifique en arrière-plan.

Vous choisissez les vidéos en fonction de vos besoins et en fonction du temps que vous disposez. La durée des capsules varie entre 5 et 30 minutes. Il est donc possible de construire votre propre séance de yoga selon votre niveau, vos forces et vos faiblesses et également bien sûr, en fonction des défis que vous souhaitez relever.

 

5. Yoga with Adriene

10 chaines YouTube pour s'entrainer

Facebook Yoga with Adriene

En anglais seulement

Avec Adriene et son adorable chien Benji, vous plongerez dans des séances de yoga qui vous ressourceront. Les différents contenus, d’une durée entre 14 et 40 minutes, sont accessibles à tous, peu importe vos connaissances actuelles dans le yoga. Ici, on n’est nullement dans le paraitre, mais bien dans la simplicité et la douceur, ce qui n’empêche pas de se dépasser et de se livrer à quelques défis. Vous y trouverez des séances traditionnelles, mais aussi plus spécifiques, entre autres, pour ceux qui ont des douleurs chroniques ou encore pour diminuer les crampes et les douleurs menstruelles.

 

6. MYF Move your fit

10 chaines YouTube pour s'entrainer

Facebook MYF - Move your fit

En français

Ce couple français, Jessica et Alex, offre un contenu diversifié pour l’entrainement, autant pour les hommes que pour les femmes, autant pour les débutants que pour ceux qui s’entrainent depuis longtemps.

Un élément particulier sur cette chaine, on y trouve des exercices conçus pour les femmes enceintes, par une femme enceinte! En effet, puisque l’on suit la grossesse de Jessica Mellett, elle y propose un contenu adapté, des exercices qu’il est possible de faire tout au long de la grossesse. *Consultez toujours un professionnel de la santé avant d’entreprendre un programme d’entrainement durant la grossesse. Des « experts » sur YouTube ne remplaceront jamais l’avis d’un médecin.

 

7. Sissy Mua

10 chaines YouTube pour s'entrainer

Facebook Sissy Mua

En français

Sissy Mua propose des entrainements de 10, 15 et 20 minutes ciblés en fonction d’objectif précis. Elle livre aussi toutes sortes de conseils, tant du côté de l’entrainement que de la nutrition.

8. Blogilate

En anglais seulement

Cassey est une instructrice de Pilates des plus dynamiques. Son ton est parfait pour nous motiver, sans pour autant être agressant. Le contenu est très diversifié et on peut aussi y trouver des défis de toutes sortes.  

 

9. SarahBethYoga

En anglais seulement

Sarab Beth enseigne le yoga sur fond blanc, en toute simplicité. Les vidéos sont d’une durée entre 5 et 30 minutes, il est donc possible d’insérer de courtes séances dans ses journées. Le contenu est clair et bien organisé. Vous vous y retrouverez facilement pour choisir le type d’entrainement que vous souhaitez.

 

10. Diva Yoga

En français

La Québécoise Maryse Lehoux est la fondatrice de Diva Yoga et de l’Université internationale de yoga. Elle vous propose sur cette chaine plus d’une centaine de cours sur divers thèmes, donnés par différents professeurs de yoga. En fonction de votre niveau, de vos besoins, mais aussi de vos préférences, vous pourrez établir votre séance de yoga à travers le contenu diversifié.

 

Prenez le temps de magasiner votre chaine d’entrainement, comme vous le feriez avec un centre de conditionnement physique. Assurément, il en existe une qui saura répondre à vos besoins.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web