5 produits de soins vraiment intéressants pour les coureurs

Auteur
Marie Josée Turgeon

La course à pied est un sport les plus populaires au Québec depuis quelques années. Voici donc 5 produits d'hygiène ou de soin qui seront très utiles lors de vos sorties de course et même après, pour bien prendre soin de vos muscles endoloris et de vos pieds fatigués!

 

Vaporisateur analgésique Novarnica

  Novarnica

Norvarnica, c’est un spray antidouleur de source naturelle, dérivé d'une plante appelée arnica des montagnes. Cette formule en vaporisatuer rend l'application très facile et pratique, en plus d'être excellent pour traiter les douleurs musculaires, articulaires et arthritiques. Quelques pschitt et voilà : pas besoin de le faire pénétrer. 

Je l’ai testé pour des douleurs aux jambes. Promis, ça soulage vraiment! En plus, ce produit peut être utilisé pour guérir plus rapidement les ecchymoses.

Disponible en pharmacie, les grandes surfaces ainsi qu'en ligne

 

Bâton barrière protecteur (Body Glide)

Amazon

Il s’agit d’une crème à base de silicone qui protège la peau contre l’irritation due aux frottements répétés. 

À utiliser sur l'intérieur des cuisses, les bras si vous portez un brassard pour votre musique, les mamelons (pour les hommes!), les pieds pour éviter les ampoules, et tous autre endroit où il y a un frottement répété durant la course (col d'un chandail, dessous d'un soutien-gorge de sport, etc.). C’est un produit incontournable pour les coureurs en été.

Disponible en pharmacie, dans les magasins de sport ainsi qu'en ligne

 

Gel pour jambes lourdes et fatiguées de Lotus Aroma

Gel pour jambes lourdes et fatiguées de Lotus Aroma

Un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée, de cyprès et de citron qui active la circulation dans les jambes, parfait pour un petit massage express après une longue sortie. Ça évite d’avoir les jambes en béton le lendemain et ça permet aussi de relaxer. On aime que cette crème soit d’origine végétale à 100% et que dire de son odeur naturelle vivifiante?  

Disponible en pharmacie et dans les boutiques de produits naturels

 

Antisudorifique en vaporisateur à sec Dove

Antisudorifique en vaporisateur à sec Dove

L’antisudorifique, c’est la base que tout sportif doit utiliser sous peine de finir ses courses avec une odeur vraiment désagréable! J’adore ceux de Dove puisque l’application est rapide, facile et que le produit ne reste pas humide du tout sous les aisselles! Exit la sensation de moiteur.

Disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces ainsi qu'en ligne

 

Pommade mains et pieds de Savonnerie des diligences

Pommade mains et pieds de Savonnerie des diligences

Une pommade onguent pour les pieds qui ont travaillé dur, voilà ce que vous trouverez dans ce petit pot tout mignon offert par une savonnerie artisanale des Cantons de L'Est!

Idéal pour masser les pieds endoloris et craqués qui ont besoin d’être chouchoutés, cette pommade sent bon l’eucalyptus et la menthe poivrée. Psst, je l’utilise même les jours où je ne cours pas puisqu’elle contient de l’huile de tournesol, de la cire d’abeille et  du beurre de karité qui hydratent au max!

Disponible sur le site internet de Savonnerie des diligences et dans les points de distribution

Vous aimerez aussi

Les plus récents