Que peut-on faire contre le relâchement de la peau du corps?

Signe certain du vieillissement, mais aussi d’autres évènements de la vie comme une perte de poids importante ou une grossesse, le relâchement de la peau du corps finit par affecter tout le monde un jour ou l’autre. Quels sont les moyens de contrer cet effet? En voici quelques-uns.

 

1. L’exercice

Même si les effets ne seront pas les mêmes chez toutes les personnes, certains exercices ciblés peuvent aider à diminuer l’aspect relâché de la peau. Ce type d’exercice exclut les entraînements cardiovasculaires, puisque c’est le développement des muscles qui va apporter un meilleur soutien à la peau.

Les exercices musculaires, comme les poids ou les machines de résistance, peuvent être ciblés pour augmenter la masse musculaire sur certaines zones du corps. Des exercices de base tels que les push-ups et les redressements assis peuvent également aider avec le temps.

 

2. Les crèmes raffermissantes

Certains cosmétiques peuvent temporairement améliorer l’aspect de la peau, surtout parce qu’ils procurent de l’hydratation. Certaines crèmes contiennent également de la caféine pour un effet décongestionnant. 

Leur avantage est que l’effet peut habituellement être observé rapidement, mais ce dernier cessera dès qu’on arrête l’application.

 

3. La technologie VelaShape III

Très efficace et polyvalente, la technologie VelaShape III combine l’action de quatre traitements afin de remodeler la silhouette et de raffermir la peau. Cet appareil peut simultanément combiner les infrarouges, la radiofréquence, le palper-rouler et la succion pour diminuer l’aspect de tous les types de cellulite, redonner du tonus à la peau, effectuer un remodelage corporel, affiner la silhouette et réduire la circonférence de certaines zones du corps.

Un raffermissement de la peau est possible parce que la technologie VelaShape III pénètre le derme, resserrant les fibres de collagène et les bandes fibreuses tout en activant la circulation sanguine.

VelaShape III permet de plus d’effectuer un drainage lymphatique et de soulager les jambes lourdes et la rétention d’eau. Quatre à six traitements initiaux en clinique sont nécessaires; des traitements de maintenance occasionnels aident à faire perdurer les effets.

 

4. La technologie Venus Legacy

Venus Legacy est un appareil de radiofréquence qui combat la cellulite de trois manières différentes. Cette technologie chauffe d’abord le derme pour stimuler la formation de nouveau collagène et remodeler le corps. Ce réchauffement stimule la circulation sanguine, contribuant à drainer les cellules graisseuses; finalement, cette réaction thermique réduit la taille ainsi que le nombre de ces cellules graisseuses. 

Une série de 6 traitements successifs sont nécessaires avec la technologie Venus Legacy. Avec cette technologie, les résultats apparaissent graduellement; il est recommandé de suivre une séance d’entretien tous les trois mois après les traitements initiaux.

 

5. La technologie CoolSculpting

Contrairement au VelaShape III et au Venus Legacy, le CoolSculpting agit par le froid, c’est-à-dire en gelant les cellules graisseuses. Effectué en clinique, ce traitement peut être réalisé sur des zones du corps ciblées, par exemple l’abdomen, les flancs, les cuisses et les bras.

Largement vu comme une alternative à la liposuccion, la technologie CoolSculpting est une procédure non-invasive et sans chirurgie, qui ne cause pas de douleur et ne demande pas l’arrêt des activités. Une fois que les cellules adipeuses sont cristallisées (gelées) par le traitement, elles sont détruites puis éliminées normalement par le corps avec le temps. Les effets apparaissent graduellement, habituellement entre deux et trois mois après la procédure. Seulement un ou deux traitements sont nécessaires pour un effet permanent!

Les patients qui suivent ce traitement voient en moyenne l’élimination de 20 % à 25 % de leurs cellules graisseuses par traitement. À noter qu’il ne s’agit pas d’une manière de perdre du poids; la technologie CoolSculpting est typiquement la plus efficace sur les personnes qui n’ont pas (ou ont très peu) de poids à perdre, ont une bonne hygiène de vie et font régulièrement de l’exercice, mais continuent d’avoir de petites zones de « graisse tenace ».

 

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web