4 idées mode pour ajouter une touche chic à vos looks des Fêtes

Auteur
Marie-France Pellerin
Mode du temps des fêtes

Logo Noël Traditionnel

 

La même question revient inlassablement à cette période de l’année: quoi porter pour les Fêtes? Voici quelques suggestions pour des célébrations sous le signe du style.

 

 

 

1- Les paillettes

C’est le temps de sortir vos paillettes et vos tissus métalliques! De la robe au top, en passant par les chaussures et les bottillons: amusez-vous avec des matières qui brillent de mille feux. Gardez toutefois le reste du look sobre, histoire d’éviter de faire compétition avec le sapin de Noël.

Robe t-shirt en lurex métallique, Aubainerie, 19,98$

Pochette, Le Château, 60$

Robe, Le Château, 225$

Robe à paillettes noir et or, Marshalls, 99,99$

 

2- Les accessoires originaux

Souvent, tout ce dont vous avez besoin pour rehausser une tenue sobre, comme une petite robe noire, ce sont des accessoires originaux. Misez sur des chaussures glam, une étole de fausse fourrure ou encore des bijoux qui sortent de l’ordinaire. C’est d’ailleurs un chouette moyen de revamper la tenue que vous avez portée l’an dernier.

Étole fausse fourrure, Mango, 79,99$

Chaussures Tetramesa, Boutique Spring, 59,99$

Boucles d’oreilles scintillantes, Reitmans, 14,90$

Bijoux d’oreilles, Winners, 16,99$

 

3- La dentelle

Matière ultra glam, la dentelle est toujours bienvenue aux Fêtes. Un top de dentelle se mariera super bien à une jupe plus sobre alors qu’une robe en dentelle promet une soirée des plus classes. Ce sont d’ailleurs des pièces que vous pourrez reporter tout au long de l’année pour vos soirées mondaines.

Robe, RW&CO., 149,90$

Haut avec dentelle, H&M, 34,99$

Jupe en dentelle, Marshalls, 29,99$

Bottillons dentelle et velours, Winners, 99,99$

 

4- Les classiques

Le rouge, le vert, le doré et l’argent demeurent des incontournables des Fêtes. Tout est toutefois question d’équilibre. Une robe rouge, par exemple, aura pour parfaits compagnons des accessoires neutres. Misez aussi sur des verts riches et chauds. Quand aux pièces or et argent, mélangez-les avec des pièces classiques, comme une jupe ou un pantalon noirs.

 

Chaussures rouges en suède, Winners, 99,99$

Robe Walllace de Babaton, Aritzia, $128

Robe métallique dorée, Winners, 49,99$

Robe avec volants, H&M, 49,99$

Vous aimerez aussi

Les plus récents