Gadgets pour être belle des pieds à la tête

Laquelle parmi vous n'adore pas se faire dorloter un peu? Bien sûr, les massages, spas et autres visites dans les instituts de beauté sont toujours fortement appréciés, mais même lorsque le portefeuille nous permet ces escapades beauté, c'est souvent le temps qui fait défaut. Qu'à cela ne tienne! Il est maintenant possible de prendre soin de votre corps dans la tranquillité de votre maison, grâce à de nombreux appareils originaux et (le plus souvent) d'un prix abordable. Nous vous présentons quelques-uns de ces gadgets beauté...

Pour le corps

Nous commençons ce petit voyage destiné à vous transformer en princesse de beauté (oui, oui, nous le sommes toutes!) en partant de la base, littéralement...

Les pieds

Même s'il s'agit d'une partie de notre anatomie que nous oublions souvent de « bichonner », nos pieds méritent une attention particulière. En effet, ce sont eux qui nous portent, nous transportent, nous supportent... Il est donc normal de leur accorder à l'occasion une séance beauté personnalisée.

Sachez qu'il est désormais facile de reproduire tous les bienfaits d'un soin pédicure spa image-beautédans le confort de votre salle de bain. Vous aurez pour cela besoin d'un bain de pieds à vibromasseur (45 à 100 $, chez Sears ou dans la plupart des pharmacies) : ces appareils chauffent l'eau et sont munis de jets pour faire des bulles de style baignoire à remous. La plupart comprennent également plusieurs brosses qu'il suffit d'activer pour éliminer toutes les callosités et les peaux mortes!

Après le doux massage hydraulique dans une eau chaude parfumée à l'huile essentielle de votre choix et le brossage, vous n'aurez plus qu'à appliquer votre vernis à ongles préféré et enfiler vos sandales!

Les hanches, les cuisses et les fesses

Ah, la cellulite... La plupart d'entre nous, même les plus en forme, ont la malchance d'emmagasiner ces petites cellules de graisses qui donnent à notre peau le vilain aspect « peau d'orange ». Pour celles qui ne peuvent se résoudre à passer sur la table image beauté2d'opération et qui s'entraînent déjà, sachez qu'il existe maintenant un vibromasseur à infrarouge qui s'attaque spécifiquement à cette partie (abhorrée) de notre féminité.

Disponible sur Internet pour la somme de 145 $, le « Nutra-Luxe LIPO Reduction » doit être utilisé avec une crème spéciale (40 $ supplémentaires). Bien sûr, la compagnie vante les résultats de ce produit (photos à l'appui) et affirme qu'en 90 à 120 jours, la cellulite aura très visiblement diminué... Des candidates?

Bain de pieds

Nutra-Luxe LIPO Reduction


Les mains

Malmenées par les produits de nettoyage, par les éviers remplis de vaisselle sale et par le froid, nos mains méritent bien qu'on leur accorde des soins à l'occasion! Pour la iamge-beauté3modique somme de 40 $ (soit environ le prix d'une manucure professionnelle en institut), il vous est possible d'acquérir un « Ensemble manucure de luxe ». Celui-ci comprend un outil à pile et tout un éventail de brosses et de limes à ongles interchangeables.

Fait non négligeable, le boîtier se transforme en « chauffage » comme chez l'esthéticienne qui permettra à votre vernis de sécher plus vite. De plus, quelques flacons de soins de base et de lotions pour les mains et les ongles ainsi que de vernis complètent le coffret (chez Sears).

Épilation

Rasage, crème dépilatoire, cire, électrolyse, épilation laser en institut... À toutes ces options  traditionnelles d'élimination des poils disgracieux s'ajoute maintenant une nouvelle possibilité : vous pouvez, si vous le souhaitez, procéder vous-même à une épilation au laser à domicile. Les appareils proposés (Silk'n : 550 $ chez Sears ; Rio Laser Scanning Deluxe : 400 $ par Internet) fonctionnent sensiblement de la même façon que les autres appareils lasers utilisés dans les salons de beauté : une lumière intense s'attaque directement au follicule du poil, ce qui le fait tomber sans aucune douleur (peut-être un léger inconfort très passager).

Plusieurs traitements sont évidemment nécessaires pour une épilation définitive, mais les résultats semblent prometteurs. Alors, pour celles qui sont prêtes à mener une guerre sans merci à leurs poils, c'est une option qui peut s'avérer économique si l'on considère qu'une seule séance d'épilation laser en institut varie entre 150 et 300 $, selon la zone à épiler. Sachez aussi que ces appareils disposent d'intensités variables que l'on choisit selon la zone et la sensibilité de la peau.

Ensemble manucure

Silk'n


Pour le visage

Dans les dernières années, de nombreux gadgets sont apparus sur les tablettes des pharmacies. Nous promettant une peau d'apparence saine et rajeunie, ces appareils relativement bon marché semblent faciles à utiliser et sans danger pour la peau du visage... Essayons d'y voir un peu plus clair!

Exfoliation et microdermabraison

La microdermabraison est une technique qui consiste à éliminer, à l'aide d'un massage rotatif, la couche supérieure de l'épiderme, c'est-à-dire les cellules mortes qui sont à l'origine de l'aspect terne de la peau. La marque Neutrogena offre une gamme de produits aux noms évocateurs qui proposent (et on dit « oui, je le veux ») de réduire l'apparence des rides et ridules, des pores, des taches de vieillesse et de raffermir la peau du visage.

Système Neutrogena Healthy skin Rejuvenator

Tout d'abord, le Système Neutrogena Healthy skin Rejuvenator qui coûte environ 40 $ en pharmacie : il est constitué d'une « tête » qui fonctionne à pile et de 12 « coussinetsbeauté-6 régénérateurs » (assez pour un mois). Le principe est simple et se retrouve pour tous les produits de cette gamme : il suffit de fixer un coussinet à la tête, de le mouiller, puis d'activer le tout en massant le visage pendant 1 à 2 min (à l'exception de la zone des yeux). Les vibrations sont censées revigorer la peau et stimuler le renouvellement cellulaire.

Système Peau neuve totale

Le système Peau neuve totale (environ 30 $), quant à lui, promet de faire rajeunir notre visage d' un an en quelques semaines grâce à un massage « énergisant et revigorant » Beauté-7qui rend la peau plus lisse et radieuse après seulement quelques jours... Son utilisation est sensiblement identique à celle de son « frère », à l'exception des coussinets qui contiennent un soin différent.

Il est conseillé d'utiliser ces appareils trois fois par semaine au maximum, à la place de notre exfoliant habituel, pour une amélioration visible de la peau. Notez toutefois que, même si ces produits se retrouvent en vente libre dans toutes les pharmacies, toutes les esthéticiennes auxquelles nous avons demandé des précisions ont déconseillé leur usage...

En effet, selon elles, les fameux massages seraient trop rapides et agressifs pour la peau et pourraient causer des brûlures cutanées chez les personnes particulièrement sensibles. Si vous choisissez d'acquérir un de ces produits, sachez donc que cela n'est pas sans risque absolu, mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle?

Soin et nettoyage de la peau

Deep Clean

Neutrogena, encore, a mis au point un nettoyant innovateur, le Deep Clean Wave qui déloge la saleté quotidiennement en utilisant le même procédé d'une tête à laquelle on fixe un coussinet imprégné d'une solution nettoyante ou exfoliante, au choix (environ 20 $ en pharmacie, 10 $ pour les recharges).

Neutrogena Healthy skin Rejuvenator

Deep Clean Wave


Zeno Mini

Vous trouverez également sur le site myzeno.com un appareil qui applique une chaleur directement sur la peau à travers un embout de métal afin d'éliminer tous les boutons d'acné en (attention!) 24 h maximum...Et il suffit pour cela de 3 traitements de quelques minutes! Est-ce trop beau pour être vrai? Le Zeno Mini, assez petit pour être glissé dans un sac à main, coûte 99 $. Il existe aussi une version spécialement conçue pour (ou plutôt contre) les feux sauvages à 129 $.

Le maquillage « techno »

Eh oui... Même le maquillage est entré dans une nouvelle ère! Vous trouverez en pharmacie de plus en plus de produits à application « électroniques » qui, en plus de promettre une couvrance parfaite et digne du travail d'un professionnel, sont d'une facilité d'utilisation quasiment déconcertante! Petit tour d'horizon...

Fond de teint Ôscillation Power Foundation

La maison Lancôme propose le fond de teint Ôscillation Power Foundation (65 $), dont l'applicateur vibre de 7000 pulsations à la minute afin d'assurer un fini impeccable tout en massant délicatement la peau du visage.

Zeno Mini

Ôscillation Power Foundation


Le Pulse Perfection de Maybelline ou le Ôscillation Vibrating Infinite Powermascara de Lancôme

7000 vibrations encore... Mais cette fois c'est pour du mascara : le Pulse Perfection de Maybelline (18 $, en pharmacie)  ou le Ôscillation Vibrating Infinite Powermascara de Lancôme (39 $) sont agrémentés d'une brosse vibrante qui sépare les cils à la racine si rapidement que le mouvement est à peine perceptible.

Mini-fer à friser... pour les cils!

Et pour un regard de tigresse (ou de princesse), que diriez-vous de recourber vos cils? Mais pas en utilisant ce vieil outil métallique, qui semble plus fait pour arracher les dents que pour accentuer le regard... Il existe maintenant un mini fer à friser spécialement conçu pour les cils qui fonctionne à pile et se cache aisément dans le sac à main pour les retouches de mi-soirée (22 $ sur le site beautymark.ca).

Ôscillation Vibrating Infinite Powermascara

Mini-fer à friser pour les cils


Nécessité ou dépenses superflues?

Il est évident que personne sauf la personne concernée ne peut répondre à cette question! Chacune d'entre vous connaît ses besoins personnels en matière de soins de beauté. Une chose importante, cependant, est de s'assurer qu'il s'agit effectivement d'un besoin et pas d'un coup de tête... Une fois cela clarifié, rien ne vous empêche d'acquérir un, deux, trois ou même tous les produits répertoriés ici! Le plus important est de ne pas culpabiliser ensuite en se disant, « c'est futile ou c'est trop cher! ». Rien n'est futile si on pense en avoir besoin et rien n'est trop cher (du moment qu'on en a les moyens) quand il s'agit de se sentir belle et bien dans sa peau!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Les plus récents