
Maquillage
Virginie Vandelac, spécialiste maquillage pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Lyne pour se maquiller et avoir l’air plus jeune.
Bonjour,
Vous avez l’air coquette et féminine et semblez apprécier la beauté. Les trucs que je vous propose en maquillage sont donc complémentaires à votre routine déjà existante.
Sur votre photo, votre fond de teint paraît très couvrant , cela donne un effet vieillissant à votre peau, je vous conseille donc d’en altérer la texture en le mélangeant à une goutte de votre crème de jour et en l’appliquant à l’aide d’une éponge mouillée pour le rendre plus transparent. Je ne vous conseille pas de changer de fond de teint mais plutôt d’adapter votre technique d’application. En améliorant cette technique, votre peau aura un aspect plus naturel, un air de jeunesse et en sera donc plus lumineuse.
Lorsqu’on applique du fond de teint et qu’on uniformise sa peau, il est important de ne pas se limiter à cette étape. Le fond de teint unifie mais ne donne pas de teint. Appliquez donc un fard à joue rose boisé de ton moyen à clair pour égayer votre teint. Structurez vos pommettes en remontant le fard vers le haut de la tempe, cela donnera un effet lift à votre visage. Choisissez une texture crème pour apporter plus de luminosité à votre peau.
Je vous conseille de continuer dans le même style pour le maquillage des yeux. Par contre, pour la ligne inférieure, évitez de dessiner votre ligne de crayon jusqu’au coin interne, cela ferme votre œil, le fait paraitre lourd et le rapetisse. Optez plutôt pour une demi-ligne au coin extérieur seulement en utilisant un fard paupière plutôt qu’un crayon pour apporter de la douceur à votre regard.
Coiffure
Véronique Beaupré, spécialiste coiffure pour l’émission « Quel âge me donnez-vous? » propose quelques trucs simples et efficaces à Lyne pour rajeunir sa coiffure.
Bonjour Lyne!
J’adore vos cheveux courts! Cela convient très bien à votre profil. Vous semblez avoir de la facilité à placer vos cheveux alors je suis convaincue que ces quelques trucs sauront vous rajeunir.
La coloration
Vous avez à peine 20 % de cheveux blancs alors je vous suggère de laisser votre couleur naturelle ressortir. Faites uniquement des mèches. Il est préférable d’utiliser des couleurs qui se fondent avec votre base naturelle pour éviter les contrastes extrêmes qui étaient à la mode dans les années 90. Pour mettre vos yeux pers de l’avant, favoriser les nuances plus cuivrées dorées, elles sont aussi très lumineuses.
La coupe
Pour votre coupe, vous pouvez conserver votre nuque plus courte et faires pousser l’avant et les côtés un peu comme sur la photo. Éviter de trop utiliser la brosse ronde mais utiliser vos doigts et diriger l’air de votre séchoir dans le sens de l’écaille des cheveux pour augmenter la brillance de vos cheveux. Essayer aussi de diriger vos cheveux du dessus de la tête vers l’avant en utilisant une brosse ronde sans soulever les racines mais uniquement pour pousser les cheveux vers l’avant et ensuite sur le côté.
Utiliser trop de fixatif peut vieillir votre coiffure. On pourrait ne plus sentir de mouvement dans les cheveux, ce qui donnerait l’effet d’un casque. Laisser vos cheveux un peu plus naturels pour un look plus jeune, nouveau et qui bouge dans le vent.
Commentez cette vidéo