
Hanches menues, taille plus ou moins marquée et buste généreux sont caractéristiques d’une silhouette en forme de pomme. Votre mission? Allonger le torse, montrer vos jambes et marquer votre taille. Voici comment y arriver!
Votre inspiration
Joan Holloway, de la série américaine Mad Men, est votre muse. Il y a une raison pour laquelle ses looks sont toujours impecs. C’est que les vêtements inspirés des années 50 et 60 ont cette tendance à avantager les poitrines généreuses. Inspirez-vous-en!
Les hauts…
Peu importe le chemisier pour lequel vous optez, assurez-vous qu’il soit suffisamment long, car qui dit poitrine volumineuse dit ourlet qui remonte. Recherchez les encolures ouvertes et des étoffes structurées ou fluides. Les styles « portefeuille » (portés avec une camisole) sont toujours très flatteurs, car ils marquent la taille. Évitez les encolures près du cou, ou ornementées qui attireraient l’attention là où souhaitez l’éviter. Le minimalisme est de mise! Pour allonger le torse, choisissez des ensembles monochromes qui sauront vous faire gagner quelques centimètres.
Et les bas…
Vos jambes sont vos atouts. Montrez-les! Les pantalons et jeans à jambe évasée créent une ligne qui équilibre la largeur du buste. Osez porter des jupes au genou qui mettront en valeur vos fines gambettes, et dirigeront les regards loin de votre poitrine. Avec des talons hauts qui allongent la silhouette, c’est la combinaison parfaite!
Le tailleur est votre ami
Sélectionnez toujours vos vêtements afin qu’ils soient parfaitement ajustés aux zones les plus fortes de votre silhouette. Dans le cas des hauts et chemisiers, la poitrine et la plaquette de boutons ne doivent pas tirer ou s’ouvrir. Oui, les épaules et la taille risquent d’être trop grandes. C’est à ce moment que votre meilleur allié vient à la rescousse: le tailleur! Chaque femme se doit d’en avoir un dans son carnet d’adresses. Après tout, un vêtement bien ajusté aura vite fait de devenir un investissement mode lorsque vous l’aurez porté encore et encore.
Choisir le bon sac
Le sac à main fait partie intégrante d’un look réussi. Équilibrez votre poitrine avec un grand sac plus ou moins structuré, que vous porterez à la main ou sur l’avant-bras. Évitez les petites pochettes, les sacs à bandoulière et ceux qu’on porte à l’épaule. Vous voulez éviter d’ajouter un effet visuel au niveau du buste.
En résumé!
À éviter :
- Les encolures près du cou ou ornementées
- Les hauts à gros motifs ou de couleur vibrante
- Les hauts trop courts
- Les gros tricots
À privilégier:
- Les encolures en V
- Les pantalons à jambe évasée
- Les hauts portefeuille
- Les looks monochromes
- Les grands sacs à main et fourre-tout
Commentez cette vidéo