Comment donner du volume à vos cheveux

Auteur
Luc Vincent

Isabelle demande à Luc comment elle pourra donner plus de volume à ses cheveux qui lui semblent minces et sans vie. 

Bonjour Isabelle,

Comment avoir plus de volume?

Le choix du shampoing 

La première étape, c'est le choix du shampoing. Un shampoing à volume est primordial et croyez-moi, ce n'est pas de la frime! On y retrouve des ingrédients qui ont pour but de dégager vos cheveux de tout ce qui pourrait les alourdir tout en grossissant le diamètre de ceux-ci pour leur donner plus de corps sans les assécher.

Les produits coiffants

Ensuite viennent les produits coiffants conçus pour être appliqués à la racine. Ces produits peuvent faire toute la différence. Il en existe plusieurs sur le marché et vous devrez les essayer! Certains se prêteront mieux à votre type de cheveux.

Les mousses et gels 

Poursuivez avec le choix de mousses ou gels qui peuvent être utilisés avec le produit de racine. Un produit avec trop d'alcool peut, sur certains types de cheveux, faire un effet contraire en rendant vos cheveux secs et débordants d'électricité statique! Ils deviendront alors plats, plus rapidement. Dans ce cas, optez pour une mousse hydratante.

La brosse à cheveux 

En terminant, le choix de la brosse à cheveux. Une brosse trop grosse peut faire l'effet contraire à celui désiré. Utilisez une brosse moyenne ou même plus petite pour les cheveux mi-longs ou courts.

Les plus récents