Camoufler le masque de grossesse

Auteur
Myranie Mongrain

Patricia écrit à Myranie au sujet d'un sujet qui, dit-elle lui gâche la vie : le masque de grossesse :

« Bonjour Myranie! J'ai un masque de grossesse que j'aimerais camoufler... As-tu des trucs pour moi? Je suis une personne qui me maquille peu donc j'aimerais quelque chose de léger. Merci de l'attention que tu porteras à mon problème qui me gâche la vie! »

Bonjour Patricia,
 
Quel problème désagréable effectivement! J'ai quelques petits trucs pour vous, mais avant tout, je tiens à vous rassurer : votre masque risque de s'estomper de plus en plus jusqu'à devenir très « naturel » au fur et à mesure que les hormones de grossesse diminueront de votre système. Toutefois, il est malheureusement fort probable qu'une légère coloration demeure à jamais (à moins de traiter cette zone).

Pour camoufler le masque au quotidien

Pour camoufler le masque au quotidien, appliquez dessus un correcteur avec un bon pouvoir de couvrance. Puis, superposez un fond de teint. Évidemment, le choix de produits de qualité améliorera la couvrance sans faire artificiel. Choisissez des produits conçus pour votre type de peau (texture, âge...).

Pour en diminuer l'apparence

Pour en diminuer l'apparence ou même dissimuler complètement le problème, des traitements de microdermabrasions peuvent s'avérer un excellent choix. Certains traitements de laser peuvent aussi être extraordinaires (le même type de traitement utilisé pour enlever des taches pigmentaires, taches de vin, taches de naissance...).

Demandez une consultation avec une professionnelle afin de voir quel traitement serait le plus approprié, selon l'intensité de votre masque. Vous devrez cependant compter plus d'un traitement.
 
Il est bon de savoir que, comme n'importe quel hyperpigmentation, votre masque de grossesse pourrait réapparaitre si vous exposez votre visage au soleil (longtemps et sans protection) lors d'une future grossesse.
 
*Selon certaines études, nous serions plus à risque de développer un masque de grossesse entre le quatrième et le sixième mois.

*Les femmes à la peau mate seraient plus à risque.
 
Bonne chance!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web