Cacher les imperfections de la peau

Auteur
Myranie Mongrain

Aujourd'hui, Vanessa pose quelques questions sur son maquillage :

« Bonjour! Moi, j'ai plusieurs questions, en fait! Je voudrais savoir si je fais bien d'utiliser un fond de teint ainsi qu'une poudre libre pour cacher mes imperfections. J'ai fait beaucoup d'acné et mes joues sont couvertes de tous petits trous collés les uns sur les autres. Je voudrais aussi savoir quelles sont les couleurs idéales pour une blonde aux yeux verts, car je voudrais bien faire ressortir mes yeux! Merci beaucoup . »

Bonjour Vanessa, 

Vous avez déjà une bonne technique en ce qui a trait à la façon de camoufler vos imperfections puisqu'il faut effectivement combiner l'utilisation d'un correcteur et d'un fond de teint (poudre ou liquide) pour bien couvrir le tout. Toutefois, je vous suggère d'utiliser des cosmétiques à forte couvrance, ce qui vous permettra d'utiliser moins de produit sans pour autant minimiser l'effet de camouflage.

Crevasses sur les joues 

Pour les petits « trous » sur vos joues, vous devriez utiliser une base de maquillage comblante avant votre correcteur et votre fond de teint. Cette base est incolore, et son but est de « remplir » les trous, tout en offrant une apparence super naturelle. Je vous propose d'essayer celle de la compagnie Clarins qui est exceptionnelle (disponible en grand magasin ou en pharmacie). Vous verrez, votre peau aura l'air parfaite!

Le choix de la couleur 

Pour faire ressortir vos yeux verts, je vous conseillerais normalement d'utiliser des couleurs à base de rouge (comme le mauve, l'aubergine, le violet). Mais dans votre cas, comme votre peau a des lésions laissées par l'acné et que ces lésions sont rosées, le fait de porter des couleurs dans les mêmes teintes sur vos yeux ferait un rappel du rose sur vos joues...

Vous donc devez plutôt choisir pour des nuances neutres et chaudes comme les couleurs de terre dans toutes leurs déclinaisons (brun, doré, beige). Ces couleurs seront en harmonie autant avec vos yeux qu'avec vos cheveux, tout en respectant votre teint.

Bon succès avec votre maquillage!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web