6 trucs pour actualiser sa garde-robe sans dépenser

Auteur
Joëlle Paquette
Jeune femme vêtue d'un chapeau et d'un manteau orange

Quand le besoin de rafraîchir notre garde-robe se fait sentir, notre réflexe est souvent le même: on attrape notre portefeuille et direction les magasins! Et s’il y avait moyen de réinventer sa garde-robe sans avoir à acheter quoi que ce soit? Trop beau pour être vrai? Pas du tout.

Voici six astuces à garder en tête la prochaine fois qu’on sera tenté de dire «je n’ai rien à me meeettre!!!».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eva Chen (@evachen212) le

 

1. Une taille sur mesure

Disparue depuis quelques temps en faveur d’une silhouette plus ample, la ceinture fait un grand retour cette saison. On en agrippe une que l’on possède déjà et on la porte par-dessus tout, littéralement: un blazer ample, un manteau en laine feutré ou un gros tricot pour obtenir une allure vaguement inspirée des années 80 (une autre influence majeure de la saison).

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jeanette (@_jeanettemadsen_) le

 

2. Agencé dépareillé

Cette technique peut paraître un tantinet intimidante puisqu’elle consiste à aller à l’encontre de nos instincts. Explication. Le but est d’agencer des pièces qui, à priori, n’iraient pas ensemble. Robe chic et sneakers! Jean décontracté et escarpins surmontés d’une broche scintillante! Jupe fuseau et chaussures XL à la Dr. Martens! Vous comprenez la formule?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tine Andrea (@tineandreaa) le

 

3. Le fameux french tuck

Que celles qui ont regardé Queer Eye, lèvent la main! Si c’est votre cas, vous risquez d’être familière avec le terme french tuck, popularisé par le styliste de la série, Tan France. Pour les non-initiées: il s’agit d’insérer le devant de son chandail dans sa jupe ou son pantalon pour obtenir une allure peaufinée et décontractée à la fois. Avec une chemise, on se permet de déroger de la version classique en ne rentrant qu’un des deux côtés de part et d’autre de la boutonnière.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Caroline Daur (@carodaur) le

 

4. L’infaillible monochrome

Envie d’une petite touche edgy sans trop se casser la tête? Voici un truc qui marche à tout coup: porter la même couleur de la tête aux pieds. Incroyablement chic, cette astuce se prête particulièrement bien aux couleurs neutres, comme le beige, le crème, le gris, le marine et le kaki. Pssst! On varie les types de textures pour multiplier l’effet «wow».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ven's Wife Style (@venswifestyle) le

 

5. Trop grand? Jamais!

S’il y avait un concours de popularité cette saison, les silhouettes amples gagneraient haut la main! Surtout sous forme de veston au look «trop grand» ou de manteau long aux épaules prononcées, on ne se gêne pas pour aller faire un tour dans la garde-robe de notre amoureux. S’il montre un peu de résistance, on lui rétorque avec notre plus beau sourire: «Je pensais que ce qui était à toi était à moi?»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hanna Stefansson (@hannastefansson) le

6. Superposition calculée

L’art de la superposition possède deux avantages considérables: 1) Il boost notre indice de style 2) Il nous tient au chaud de l’automne au printemps! Qu’on opte pour un col roulé ajusté sous une chemise structurée ou une grosse veste de laine par-dessus une robe légère, notre look semble automatiquement plus recherché (même si, en réalité, ça ne nous a pris que cinq secondes de plus dans notre routine matinale).

 

 

Les plus récents