Travail à la maison: 9 masques beauté pour se chouchouter pendant qu’on répond à nos courriels

Auteur
Joëlle Paquette
8 avril 2020
Femme qui porte un masque devant son ordinateur

La maison est notre nouveau bureau en ces temps de pandémie de COVID-19. Pour la plupart d’entre nous, c’est un changement de tempo qui s’accompagne de ses hauts et de ses bas. Mais un des avantages certains est qu’on peut se faire un masque en plein milieu de la journée si le coeur nous en dit! Voici les 10 soins qui adouciront notre peau et nos heures de travail. Attention: à rincer avant notre prochain meeting sur Zoom.

 

1. Masque visage floral à l’argile rose

BKIND

BKIND

Grâce à l’argile rose et les poudres de fleur d’hibiscus et d’églantier, ce masque en poudre atténue les rougeurs, uniformise le teint, encourage la cicatrisation cutanée et purifie la peau. Autrement dit: un soin multifonction comme on les aime!

Masque visage floral à l’argile rose, BKIND, 18 $

Bouton acheter Canal Vie

2. Masque avoine et coconut

Deux Cosmétiques

Deux Cosmétiques

Les soins détoxifiants ont souvent tendance à être trop abrasifs pour les épidermes sensibles, mais pas celui-ci. Pendant que l’argile blanche—l’une des plus douces sur le marché—nettoie notre peau en profondeur, le lait de coco et l’avoine déploient leurs propriétés nourrissantes et apaisantes.

Masque avoine et coconut, Deux Cosmétiques, 17 $

Bouton acheter Canal Vie

3. Masque purifiant à l’argile glaciaire

Etymologie

Etymologie

Ici, l’argile glaciaire déloge les impuretés alors que la vitamine C pure illumine le teint grâce à son action exfoliante par le biais d’enzymes. En prime, la présence de probiotiques encourage la bonne santé du microbiome cutané tout en combattant l’apparition d’acné.

Masque purifiant à l’argile glaciaire, Étymologie, 56 $

Bouton acheter Canal Vie

4. Masque éclat gel-en-huile

Lise Watier

Lise Watier

Ce soin à base d’huile de pulpe d’argouse et d’acides de fruits s’utilise en trois temps. Tout d’abord, on le laisse reposer pendant cinq minutes sur la peau. On poursuit ensuite avec des mouvements circulaires pour bénéficier des pouvoirs exfoliants des grains d’abricots. Finalement, en le rinçant à l’eau tiède, il se transforme en luxueux lait nettoyant. Bonjour peau douce et lumineuse!

Masque éclat gel-en-huile, Lise Watier, 32 $

Bouton acheter Canal Vie

 

Pour tout lire sur la COVID-19, c'est ici.

 

5. Masque éclat jeunesse au collagène

Karine Joncas

Karine Joncas

Qu’arrive-t-il lorsqu’on mélange du collagène aux argiles rouge et blanche? On obtient un masque qui ravive le teint, lisse les rides, resserre les pores et dorlote les peaux irritées en seulement cinq minutes, top chrono!

Masque éclat jeunesse au collagène, Karine Joncas, 26 $

Bouton acheter Canal Vie

6. Le masque

JB Skin Guru

JB Skin Guru

Quand la «skin guru» d’Oprah Winfrey et de Michelle Obama lance un nouveau produit, on est toute ouïe! Ce masque en fibres de cellulose est imbibé d’un sérum-lait sans parfum (idéal pour les peaux sensibles!) qui hydrate, revigore et restaure la peau. Ce qu’on aime: contrairement à la majorité des autres masques en feuille, celui-ci est biodégradable.

Le masque, JB Skin Guru, 75 $ (paquet de trois)

Bouton acheter Canal Vie

7. Masque détoxifiant

MU Skincare

MU Skincare

Les peaux grasses adoreront ce masque anti-imperfections qui fait la guerre à la surproduction de sébum et aux impuretés cutanées. En plus, il resserre les pores tout en aidant à la cicatrisation des boutons d’acné. Clairement, il a tout bon.

Masque détoxifiant, Mu, 36 $

Bouton acheter Canal Vie

8. Pure masque

IDC

IDC

Ce masque anti-fatigue exfolie la peau sur trois fronts. Alors que les acides de fruits et de fleurs (AHA) assurent le volet chimique, le complexe d’enzymes de Polynésie française s’occupe de la portion enzymatique. Au moment de rincer, les billes de bambou se chargent du gommage mécanique. Résultat? Un grain de peau affiné et un teint ravivé à la puissance 10!

Pure masque, IDC, 29,99 $

Bouton acheter Canal Vie

9. Masque Forma Rosea

Eluo

Eluo

Ce masque ne possède pas seulement un magnifique récipient qui rappelle les apothicaires d’autrefois, il enchaîne aussi les bons coups cutanés. L’argile blanche et l’avoine colloïdale désobstruent la peau tout en encourageant le renouvellement cellulaire. Quant aux poudres de noix de coco, d’églantier et de camomille, elles viennent gorger la peau de nutriments essentiels.

Masque Forma Rosea, Eluo, 52 $

Bouton acheter Canal Vie

 

Coronavirus - Bannière 400x200 standard image

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web