5 tendances beauté pour le printemps

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme couchée dans l'herbe

Les coloris sombres de l’hiver font peu à peu place à des nuances colorées et lumineuses. Qu’est-ce qui fera battre votre coeur de beautista ce printemps? On a repéré 5 tendances phares sur les passerelles des semaines mode.

 

1. Les cheveux «saut du lit»

Exit les coiffures ultra sophistiquées, bonjour le look saut du lit! Même la queue de cheval basse se fait un peu négligée. Attention toutefois, décontracté ne veut pas dire sortir sans un minimum d’efforts capillaires. Vaporisez un peu de spray texturisant sur vos longueurs, puis secouez les cheveux avec les doigts pour un effet désinvolte.

Une jeune femme blonde

Instagram/@lorealpro

 

Vapo texturisant The Wave Maker, Cake, 11,97$/120ml

 

2. Les ongles fluos

Kiss Rebecca Minkoff

Du côté des passerelles, les mannequins de Rebecca Minkoff à la Fashion Week de New York arboraient soit des ongles noirs, soit des ongles nudes à la base verte, jaune ou rose fluo, rehaussés d’une ligne diagonale métallique. Nul besoin de maîtriser l’application du vernis à ongles: appliquez-le façon tie-dye, en estompant vers le haut.

Kit manucure imPRESS Press-On Manicure Text Appeal, Kiss, 7,99$

 

3. La bouche rouge vif

Maybelline New York

Pour un printemps pop, on mise sur une bouche rouge vif. Toujours du côté de Rebecca Minkoff, la maquilleuse Grace Lee pour Maybelline a poudré le contour de la bouche rouge avec un fard à joues rosé, créant une moue à la fois matte et brillante. Le meilleur des deux mondes!

 

 

Rouge à lèvres Color Sensational, nuance Ruby For Me, Maybelline, 6,96$

 

4. Le teint ultra frais et glowy

Rien de mieux pour chasser la grisaille post-hivernale qu’un teint frais et lumineux, tel que vu chez Burberry, entre autres. Mélangez une goutte d’illuminateur à votre fond de teint préféré ou encore, balayez un peu de poudre illuminatrice sur les arcades sourcilières, l’arête du nez, le haut des pommettes et l’arc de Cupidon.

Maquillage

Instagram/@maybelline

 

Illuminateur liquide Make Me Glow, Essence, 6,99$

 

5. Le regard coloré

Le printemps sera coloré! Du côté des passerelles, les regards délicatement rosés ont côtoyé les mirettes ultra funky. Au quotidien, on use de parcimonie, réservant les regards très colorés aux soirées festives.

Femme asiatique aux yeux maquillés d'ombres à paupières colorées

Instagram/@lorealmakeup

 

Palette d’ombres à paupières ColorStay Looks Book, Revlon, 15,47$

Vous aimerez aussi

Les plus récents