Solutions beauté anti-pollution

Auteur
Marie-France Pellerin

Points noirs, boutons, teint gris et allergies cutanées: voilà quelques-unes des conséquences de la pollution sur notre peau. Elle oxyde les lipides à la surface et épuise notre réserve d’antioxydants naturels. La peau perd donc ses précieuses armes pour se défendre. Pas de panique, il existe heureusement sur le marché des solutions beauté anti-pollution!

Soin restructurant Jour Elixir Jeunesse, Yves Rocher

À base d’Aphloïa, une plante des hauts plateaux de Madagascar qui a l’incroyable capacité de se protéger des agressions environnementales et de se réparer, ce soin restructurant aide à protéger la peau des éléments toxiques. Sa texture fraîche hydrate et réduit l’apparence des rides.

 

Shampoing et revitalisant Charcoal, Pantene

 

Pantene a concocté un duo capillaire à base de charbon actif. Puissant purificateur, cet ingrédient attire à lui toutes les saletés et polluants qui se se sont déposés sur les cheveux et le cuir chevelu. Ses provitamines B5 et ses antioxydants redonnent ainsi à la chevelure toute sa brillance.

 

Crème rénovatrice anti-ox Supra Radiance, Lierac

Extrait de marrube blanc, qui lutte contre le vieillissement toxinique, huile de marula et extrait d’arbre aux pagodes anti-oxydant s’unissent dans cette formule crème pour réactiver l’éclat, corriger les rides et protéger des agressions quotidiennes.

 

Soin hydratant protection urbaine FPS 30, Reversa

En plus de protéger du soleil, ce soin protège la peau des polluants urbains en réduisant l’adhésion des matières particulaires. Il limite aussi l’action des radicaux libres. En prime, il est exempt de parabènes, huile, sulfate, phtalate et parfum synthétique.

 

Mousse micellaire nettoyante anti-pollution City

Après une journée à la ville, la première étape d’une routine anti-pollution consiste à bien nettoyer la peau. Cette formule fraîche toute légère élimine en douceur les impuretés et polluants en plus d’offrir à la peau une défense anti-pollution.

Vous aimerez aussi

Les plus récents