Quoi faire avec les vêtements que vous ne portez plus?

Auteur
Marie-France Pellerin
vêtements seconde main

Accro à la mode? Si les achats classiques traversent bien le temps, il en va tout autrement pour les tendances, qu’on finit par laisser dormir au fond de notre garde-robe. Voici 5 façons de récupérer quelques dollars sur les vêtements que vous ne portez plus plutôt que de les laisser accumuler la poussière.

Groupes de vente sur Facebook

Il existe sur Facebook plusieurs groupes de vente, que ce soit de vêtements pour femmes, pour hommes, pour taille forte ou pour enfants. Les membres peuvent vendre ou encore échanger leurs vêtements dans leur région.

Application Depop

L’application Depop permet de vendre vêtements usagés, bijoux, livres, musique et film du bout de doigts. Prenez une photo, déterminez le prix et partagez le tout via vos réseaux sociaux. Les achats sont même protégés par Paypal.

Friperies du quartier

Plusieurs friperies de quartier prennent vos vieux vêtements en bon état en échange de quelques dollars. Vous encouragez ainsi l’économie de votre région en plus de donner une deuxième vie à vos achats.

Deuxième Édition

Vos vêtements plus luxueux ne trouvent plus écho avec votre nouveau style? La boutique Deuxième Édition vend des vêtements et accessoires de luxe de seconde main ainsi que des échantillons de designers québécois et internationaux. Après analyse, cette boutique peut prendre en consignation vos plus belles pièces. Tous les items sont certifiés authentiques, et ils feront assurément le bonheur d’une autre fashionista.

Recyclage 101 chez H&M

Vous n’avez pas envie de consacrer du temps à vendre votre linge désuet? H&M recycle vos vieux vêtements, et ce, peu importe leur état. La boutique vous offre en retour 15% de rabais sur votre prochain achat de 30$ ou plus.

Vous aimerez aussi

Les plus récents