10 vêtements à avoir dans sa garde-robe ce printemps

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme à la robe fleurie

Qu’est qui fera battre votre coeur du côté mode, ce printemps? Voici 10 vêtements tendance à se procurer. Amusez-vous à les agencer avec les classiques que vous avez déjà dans votre garde-robe.

1- Le trench pastel

Qui dit printemps dit immanquablement trench. On troque toutefois le classique beige pour une nuance plus joyeuse, comme le rose ou le bleu pastel.

Trench, RW&CO., 179,90$

 

2- Les escarpins peau de serpent

Le motif peau de serpent n’a pas dit son dernier mot! On l’a vu sous forme de robe, de jupe et même de pantalon. La meilleure façon de l’adopter au quotidien: sur des accessoires, comme ces jolis escarpins.

 

Chaussures Traycey, Aldo, 90$

 

3- Veston surdimensionné

Le veston cette saison, on le choisit un brin surdimensionné pour un look androgyne. Féminisez-le avec un jean et des talons hauts, par exemple.

 

Veste oversize à bouton, Zara, 149$

 

4- La robe fleurie

Le printemps venu, les fleurs poussent partout, même sur les vêtements! Un des incontournables printanier demeure la petite robe fleurie, qui se marie d’ailleurs bien à un veston classique ou à une veste de jeans.

 

Robe sans manches imprimée, Joe Fresh, 29$

 

5- Les volants

La tendance des volants persiste et signe encore ce printemps. Elle s’invite sur les tops, entre autres. Vous pourrez l’adopter tant avec un jean qu’avec une jupe.

 

Haut à manches à volants, H&M, 29,99$

 

6- Le haut corail

Pantone a déclaré le Living Coral comme étant la couleur de l’année. On s’approprie la tendance avec ce top cache-coeur vivifiant, qui s’agence tant à un pantalon noir qu’à un jean.

 

Cache-coeur corail, RW&CO., 59,90$

 

7- Le top à franges

Il souffle un vent boho sur la saison printanière: les franges sont partout! Elles se glissent sur un pull, une jupe ou un sac à main. Adoptez-les sur un haut sobre, et accompagnez-le de pièces discrètes.

 

Top à franges, Zara, 45,90$

 

8- La combi-pantalon

La combinaison est un atout dans toute garde-robe: en moins de deux, on est stylé. C’est la parfaite pièce pour les matins pressés, puisqu’on n’a ensuite qu’à l’accessoiriser. Ce modèle s’inscrit pile dans la tendance asymétrique de la saison.

Combi-pantalon asymétrique, H&M, 69,99$

 

9- Le top léopard

Décidément, le motif animalier a encore la cote, ce printemps! Un must que la camisole léopard, qui se glisse bien sous un veston ou accompagne joliment un pantalon beige.

Camisole Everly de Babaton, Aritzia, 68$

 

10- La jupe midi

La mini jupe est toujours d’actualité, mais la jupe midi s’impose aussi cette saison. Que le modèle soit fluide, à plis ou boutonné, il complètera bien un pull léger, un chemisier ou une camisole.

 

Jupe midi boutonnée, Mango, 69,99$

Les plus récents