Ingrédient beauté: la vitamine C

Auteur
Marie-France Pellerin
femme et oranges

Ingrédient phare de la cosmétique, la vitamine C est un allié de taille en matière de beauté. Ce puissant antioxydant illumine le teint, aide à prévenir les rides et atténue les taches pigmentaires. Il aide également à renforcer la barrière cutanée en neutralisant les radicaux libres dus à la pollution, au stress et à l’exposition au soleil, ce qui en fait une belle arme contre le vieillissement prématuré. Voici quelques trouvailles pour une mine radieuse.

 

1. Gel nettoyant éclaircissant Vit C, Rodial

Lorsque la vitamine C est combinée à des AHA de fruits exfoliants, on obtient un puissant cocktail lumineux! Ce gel nettoyant resserre les pores, unifie et illumine le teint. La peau apparaît tonifiée et raffermie.

 

2. Sérum Truth, Ole Henriksen

Adapté à tous les types de peaux, ce puissant sérum anti-âge allie vitamine C et collagène afin d’éclaircir le teint. Sa texture légère hydrate également toute la journée. Bonjour minois radieux!

 

3. Sérum BioLumin C, Dermalogica

 

Teint inégal, hyperpigmentation, rides, ridules et perte d’élasticité sont les conséquences d’une peau constamment exposée aux agressions externes. Avec son complexe de vitamine C ultra stable, ce soin est un véritable boost pour la peau.

 

4. Poudre moussante éclat Vitamin Nectar, Fresh

Versez les deux sachets de poudre dans la main, ajoutez un peu d’eau. Mélangez pour obtenir une mousse, et massez sur le visage pendant 30 secondes. Rincez, et vous voilà instantanément avec un teint plus lumineux.

 

5. Sérum Coup d’élcat lissant à la vitamine C, The Body Shop

Infusé de vitamine C et d’huile de noix du Brésil, ce sérum combat la peu terne et fatiguée. Il encourage également la production de collagène et améliore l’élasticité de la peau. Un must à utiliser au quotidien pour un teint lumineux!

Vous aimerez aussi

Les plus récents