Mon look British

Le 18 novembre 2013 par Laurence Bareil

Je suis de celles qui croient que tous les vêtements peuvent être accessoirisés. Les manteaux sont souvent laissés à eux-mêmes et pourtant, il suffit de peu pour leur donner tout un look!

Il y a deux ans, j’ai trouvé ce manteau chez La Baie. Il est en laine vierge, une laine de très haute qualité, et quasi indestructible. Son prix de base en témoignait : 1000 $! Il était en vente à moitié prix, mais même à 500 $, j’hésitais.

La vendeuse m’a convaincue en quelques mots : "C’est un classique, et il restera beau, votre fille va pouvoir le porter un jour!"

Pour le cintrer, j’utilise une bande de faux cuir. Je l’ai achetée chez Bizou, pour 10 $ il y a quelques années, mais on peut trouver ce genre de ceinture dans les boutiques d’accessoires.

Mon béret rouge en cachemire vient d’une de mes meilleures adresses à New-York. Nordstrom Rack, c’est l’équivalent du centre de liquidation de Holt Renfrew. J’ai payé 19,99 $

J’ai trouvé mon foulard à carreaux à la boutique Moshino sur L’Avenue Mont-Royal. Techniquement, ce n’est pas mon foulard. Il se trouvait dans la section hommes, alors je l’ai acheté pour mon chum. Mais je lui vole régulièrement. À 14 $, j’aurais peut-être dû en acheter deux?


Mes gants en cuir appartenaient à ma grand-mère Gisèle. C’était une femme très coquette, mais comme elle mesurait 4’10  et chaussait du 4, ses gants sont les seuls items que je peux porter en sa mémoire !...

Et voilà, un manteau noir classique, accessoirisé à la mode British!

Laurence Bareil british

Les blogues mode

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi