5 tendances maquillage de l'automne à adopter

Auteur
Marie-France Pellerin
Maquillage

Avec l’arrivée de l’automne souffle un vent de nouveauté sur notre trousse beauté. Voici 5 tendances maquillage repérées sur les passerelles des grands designers.

L’eyeliner réinventé

L’eyeliner ne cesse de se réinventer, au fil des saisons. Pour l’automne et l’hiver, on adopte l’eyeliner à espace négatif. Par exemple, dessinez le contour des yeux façon oeil de chat, mais laissez un espace vierge sur le dessus de la paupière.

Superhero Liner, it Cosmetics

La manucure naturelle

La tendance côté manucure se veut aux ongles naturels. Ainsi, les nuances nudes côtoient la transparence, parfois rehaussée de détails colorés, tel que prisé par Jeremy Scott. La manucure française se réinvente également. Déposez seulement des paillettes sur le bout des ongles. Encore, appliquez un vernis bordeaux et contrastez le tout avec une nuance blanche sur le bout. Vous pourriez répéter l’expérience avec des nuances dorées et orange, par exemple.

Essie

Les paillettes

Les paillettes sont partout cette saison! Chez plusieurs designers, dont Giambattista Valli, les mannequins arboraient la bouche pailletée et même le visage couvert de paillettes. Quant à nous, humbles mortelles, on les utilise avec parcimonie. On opte par exemple pour des fards à paupières ou des gloss scintillants.

Gloss pour paupières et lèvres Lid & Lip Gloss, Annabelle

Les lèvres foncées

Cet automne, les lèvres, on les porte ultra foncées. Du carmin vif au prune ultra sombre, on opte pour la carte du mystère. Pour un look grunge, combinez le rouge à lèvres foncé à un oeil légèrement fumé. Pour un look sophistiqué, optez plutôt pour un teint nude et un regard lumineux.

Rouge à lèvres Amuse Bouche, nuance Liquorice, BITE Beauty

Le teint radieux

La tendance est au teint nude cette saison, mais on le veut surtout lumineux pour contrer la morosité des jours gris. Une base illuminatrice se chargera de réveiller le teint avant l’opération maquillage. Vous pouvez également appliquer un illuminateur sur le haut des pommettes, l’arête du nez, le dessus de l’arcade sourcilière et l’arc-de-cupidon tout juste après l’opération fond de teint.

Bâton illuminateur Lumistick, Lise Watier

Vous aimerez aussi

Les plus récents