5 produits de beauté avec du cannabis

Auteur
Marie-France Pellerin
produits de beauté chanvre

Bien qu’il soit légal de consommer du cannabis que depuis le 17 octobre dernier, la plante est depuis longtemps déjà utilisée dans les produits de beauté, notamment pour ses propriétés anti-inflammatoires.

On en extrait généralement le cannabidiol (CDB) qui, contrairement au THC, ne cause pas d’effet stupéfiant ou psycho-actif. Antioxydant naturel, il lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Voici donc quelques produits à intégrer à votre trousse beauté.

Gel fibres pour les sourcils Milk Makeup de KUSH, Sephora

Ce gel teinté formulé avec des fibres épaississantes permet de regarnir les sourcils dévitalisés. Grâce à son huile de cannabis revitalisante, le produit reste souple, créant ainsi un effet naturel.

 

Soin hydratant et protecteur corps, The Body Shop

Ce beurre corporel solide fond immédiatement sur la peau, lui offrant hydratation et protection. Grâce à ses acides gras essentiels omégas 3,6 et 9, il aide à rétablir la barrière cutanée des peaux très sèches

 

Matifiant sur le pouce Blot Party de Tarte, Sephora

Cet ensemble comprend des papiers absorbants tissés en chanvre et fibres de bois naturels ainsi qu’une poudre translucide sans talc. Le parfait duo pour combattre l’excès de sébum et maintenir le maquillage en place.

 

Huile visage éclatant de Eve Lom

Infusé de vitamine C, d’huile de graine de chanvre hydratante, d’huile d’avocat et d’huile de rose de Bulgarie, ce produit cible la peau sèche, les rides, les ridules ainsi que la texture irrégulière. Exit le teint terne, bonjour la mine radieuse!

 

Huile soins intensifs, Chanv

Huile de chanvre, maleleuca et hélychrise italienne s’allient dans ce petit flacon pour soulager de manière végétale les symptômes d’eczéma, de psoriasis et autres troubles cutanés. Un véritable baume pour les peaux atopiques!

Les plus récents