5 indispensables beauté pour le cocooning

Auteur
Marie-France Pellerin
Ambiance cozy avec chat noir et théière

1. Un masque pour le visage

L’hiver n’est pas tendre envers notre peau. C’est donc le moment de lui offrir un traitement royal! Après avoir exfolié votre peau, appliquez un masque régénérant et hydratant. Il aidera à réparer la barrière lipidique afin qu’elle puisse mieux se défendre contre les assauts hivernaux.

Masque Life Plankton Essence-In-Mask, Biotherm

2. Une bombe pour le bain

Pendant que votre masque agit, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un bon bain chaud? Privilégiez une fragrance relaxante, comme la lavande. Inspirez et expirez profondément pour vous détendre complètement.

Bombe pour le bain crépuscule, Lush

 

 

3. Un masque pour cheveux

Profitez-en également pour chouchouter vos cheveux. Faites-leur un masque hydratant pour réparer les dommages causés par le froid. Laissez-le agir pendant que vous prenez votre bain ou vaquez à vos occupations. Rincez ensuite abondamment.

Baume pour cheveux très secs Nutritive, Kérastase

 

4. Une huile à massage

Que vous soyez seules ou en duo, l’huile à massage est un incontournable de tout moment cocooning. La pratique de l’auto-massage aide d’ailleurs à soulager les tensions et à réduire le stress. Privilégiez des huiles naturelles. Elles hydrateront en profondeur votre épiderme tout en vous calmant.

Huile relaxante Lavande, Weleda

5. Des bas de lecture

La séance de cocooning ne serait pas parfaite sans bas de lecture ultra confortables. Après le bain, poncez les peaux mortes de vos petits petons, puis massez-les avec une huile ou une crème hydratante. Enfilez les bas de lecture afin de maintenir l’hydratation. Bonjour les pieds tout doux!

Bas de lecture, Indigo

Vous aimerez aussi

Les plus récents