Défilé Cashmere 2020 : robes de bal et masques vénitiens festifs à l’honneur

Auteur
Kim Rusk
Défilé Cashmere

Papier Hygiénique Cashmere

Pour la plupart d’entre nous, l’automne rime avec coton ouaté, aller aux pommes et l’arrivée des fameux cafés à saveur de citrouille. Pour moi, l’automne est aussi synonyme de la période où l’on sensibilise les gens au cancer du sein qui est la deuxième cause de mortalité chez les Canadiennes.

J’ai dans mon entourage des survivantes, mais aussi des victimes sur qui le malheur s’est acharné.

Il y a quelques années, une femme que j’aime très fort m’a confié avoir une masse qui lui est apparue sur le sein, “rien de majeur” disait-elle.  Maman pour la deuxième fois depuis peu, on lui avait découvert une anomalie durant sa grossesse qui malheureusement se transforma en véritable cauchemar ; un cancer du sein.

Comment était-il possible qu’une femme aussi jeune, mère d’un petit garçon de 4 ans et d’une petite fille de quelques mois à peine, mariée, amoureuse, et en pleine santé, soit ainsi condamnée à devoir se battre à coups de chimio pour espérer voir grandir ses enfants ?  

Cette question je me la suis posée au moins 100 fois, sans jamais trouver de réponse, car le cancer n’a pas de préférence... Il s’accroche à n’importe qui et ne se soucie de rien.  

Je vous rassure, mon amie va mieux aujourd’hui. Elle répète sans cesse que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. J’ai rarement vu une personne aussi forte et courageuse qu’elle.  Je t’aime C.

V Franz

George Pimentel

En son honneur et en soutien à toutes celles qui un jour ont reçu ou recevront un diagnostic, il allait de soi que je m’implique dans cette belle initiative de Papier Hygiénique Cashmere qui est fière de soutenir la cause du cancer du sein depuis 17 ans. Tous les mois d’octobre, Cashmere lance une campagne de sensibilisation et une collecte de fonds sous la forme d’un grand défilé de mode, dans lequel nous pourrons voir de magnifiques créations originales, faites uniquement à partir de papier hygiénique Cashmere. 

Cette année, 15 designers canadiens ont accepté de réaliser le défi de confectionner des robes sous le thème ; « BAL MASQUÉ ».  Fait cocasse, ce thème avait été choisi bien avant la pandémie! Qui pouvait croire à ce moment que le masque allait devenir le centre de nos vies. 

La collection Cashmere nous présente donc de ravissantes robes de bal et des masques vénitiens festifs inspirés du XVIe siècle. Pour ma collaboration avec eux, j’ai eu l’immense plaisir d’aller rencontrer l’un des designers, Evan Biddell dans son atelier du Mile-End à Montréal. C’est la deuxième fois qu’il participe à la Collection Cashmere en mettant son talent de l’avant pour la cause. Honnêtement, je n’en reviens pas de voir ce que cet artiste de la mode a été capable de réaliser à partir de papier hygiénique Cashmere!  

Création de Evan Biddell

George Pimentel

Pandémie oblige, la diffusion du grand défilé Cashmere 2020 se fera cette année en ligne, et ce en direct de la page Facebook de The Social - CTV. C’est donc un rendez-vous le 6 octobre prochain à 18 heures. Pour ceux qui ne peuvent se joindre au défilé, Canal vie diffusera un récapitulatif de ce grand bal masqué. 

Je vous invite, suite au défilé, à aller voter pour votre robe préférée de la collection Cashmere 2020 car par un simple vote, vous soutenez la cause du cancer du sein. Vous pouvez voter sur CashmereVoteCouture.com tout le mois d’octobre.  

Pour chaque vote reçu, Cashmere fera un don de 1 $, jusqu'à concurrence de 10 000 $, à la Société canadienne du cancer qui lutte contre le cancer du sein. Ce don sera fait au nom du designer gagnant.  

Création et For Love

George Pimentel

Mais au-delà du concours et du défilé, il faut savoir que tout au long du mois d'octobre, vous êtes invité à acheter l’édition limitée du Papier hygiénique Cashmere pour soutenir les efforts de la Société canadienne du cancer en matière de lutte contre le cancer du sein. Vingt-cinq cents de la vente de chaque paquet (jusqu'à un maximum de 35 000 $) sont directement versés à la cause, tout au long du mois d'octobre. C’est énorme! 

À bientôt! 

Kim xx

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web