Qu'est-ce que Medicart?

Jeune femme heureuse

Présenté par Medicart

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Medicart, mais c’est certain que vous connaissez l’une des composantes de ce grand leader en médecine esthétique et en soins de la peau! En effet, Medicart, c’est entre autres l’entreprise qui détient Epiderma, un réseau de cliniques bien établi au Québec et dont la réputation n’est plus à faire.

 

Un nouveau réseau unifié

Medicart est une entité nouvellement créée, se positionnant comme la marque de référence en médecine esthétique et en phlébologie du monde d’aujourd’hui. Il s’agit d’un réseau de 29 cliniques situées partout au Québec (en plus d’une présence à Ottawa), regroupées sous une structure unique et dont les spécialisations sont toutes aussi diversifiées que complémentaires.

Les patients savent qu’ils peuvent se fier sur l’expérience et l’expertise de Medicart, dont tous les traitements et protocoles sont approuvés par Santé Canada et encadrés par une direction médicale.

En se regroupant et en formant le plus important réseau du genre au Canada, les professionnels œuvrant désormais sous la bannière Medicart peuvent entre autres avoir accès à un plus grand nombre de technologies et d’appareils pouvant traiter un éventail complet de conditions. La force du réseau permet également un transfert efficace des patients dans le cas d’un déménagement ou d’un autre déplacement. 

Chez Medicart, les patients reçoivent un référencement rapide et fluide vers des soins spécialisés en plus d’une expérience professionnelle et soignée jusque dans les moindres détails. 

 

Les différentes cliniques

D’abord, le réseau Epiderma, fondé en l’an 2000 et comptant 26 cliniques, est devenu LA référence en soins médico-esthétiques. Epiderma a effectué plus de 2,5 millions de traitements à ce jour! Epiderma fournit des traitements antirides par injection, des soins de peeling et de microdermabrasion, le traitement des varices, de la couperose, des soins du visage, des acrochordons et de la cellulite, le remodelage corporel, le détatouage par laser, des cures de rajeunissement des mains de même que des services d’épilation par laser, en plus d’offrir une gamme exclusive de produits cosmétiques spécialisés.

Située à Ville Saint-Laurent, l’ancienne Clinique de dermatologie esthétique de Montréal a été rebaptisée en octobre 2019 en tant que Medicart dermatologie esthétique, devenant ainsi la première à porter ce nom. Cette clinique se spécialise dans les traitements antirides, le plasma riche en plaquettes, la technique CoolSculpting©, le photorajeunissement et le traitement de la cellulite.

Dr Beaupre Vein Clinic, fondée en 1989 dans la région d’Ottawa, regroupe les 18 médecins et infirmières les plus expérimentés en phlébologie de la région de l’Outaouais. Ayant servi plus de 75 000 patients, elle se spécialise dans la sclérothérapie et les injections guidées par ultrasons.

Finalement, le Centre de phlébologie et de médecine esthétique à Montréal est en opération depuis 1963, ce qui en fait le plus ancien centre médical spécialisé dans l’évaluation et le traitement des varices et de la maladie variqueuse au Canada. On peut y obtenir des services de sclérothérapie, d’écho-sclérothérapie, de traitement endoveineux par radio-fréquence en plus de soins antirides, de traitement de la cellulite et de remodelage corporel.

 

L’équipe médicale

La Dre Michèle Ohayon, directrice médicale Medicart

Les auditeurs fidèles de Canal Vie reconnaîtront la Dre Ohayon, qui a agi en tant que collaboratrice et experte pour notre émission Quel âge me donnez-vous?, animée par Jean Airoldi.

Dre Michèle Ohayon a fait ses études en médecine à l’Université de Montréal suivi d’une spécialisation en dermatologie à l’Université McGill. Experte reconnue en dermatologie esthétique, Dre Ohayon œuvre, entre autres, en tant que formatrice auprès des médecins du Québec qui désirent se perfectionner dans ce domaine. Après avoir dirigé les départements de dermatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de l’Hôpital Anna-Laberge en Montérégie, Dre Ohayon travaille depuis plusieurs années au sein de la Clinique de dermatologie esthétique de Montréal (qui devient Medicart dermatologie esthétique), se spécialisant dans les techniques de rajeunissement. 

Elle est l’une des seuls médecins canadiens ayant suivi une formation privée directement avec le célèbre chirurgien esthétique brésilien, DMauricio de Maio, qui a mis au point les concepts novateurs MD codes en matière d’injections de comblement. Dre Ohayon est formatrice des MD codes au Québec. Elle se spécialise dans le rajeunissement avec les agents de comblements pour donner un aspect naturel qui soit en harmonie avec la structure du visage du patient.

 

Les directeurs médicaux par entité

La Dre Ohayon est de plus appuyée dans ces fonctions par un directeur médical dans chaque autre entité du réseau, soit le Dr Alexis Du Cap pour Epiderma, la Dre Lucie Beaupré pour Dr Beaupre Vein Clinic et le Dr Dominic St-Amour au Centre de phlébologie et de médecine esthétique. 

Le Dr Du Cap a complété ses études postdoctorales en médecine générale à l’Université McGill en 2011 et est garant de la qualité et de la sécurité auxquelles s’attendent les patients chez Epiderma. 

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1978, la Dre Beaupré amène sa vaste expérience ainsi qu’une pratique selon les méthodes européennes en phlébologie. 

Le Dr St-Amour a obtenu son doctorat en médecine de l’Université Laval en 1998 et a travaillé plusieurs années à l’urgence du CHUM avant de consacrer entièrement à la phlébologie, puis à l’esthétique médicale.

 

La philosophie

Medicart, dont le nom est une contraction des mots « médical » et « art », évoque des soins de beauté dispensés dans les règles de l’art, notamment quand la médecine se met au service de l’esthétique.

Portée par les valeurs d’authenticité, de raffinement et d’accessibilité, Medicart a pour objectif de devenir la marque éthique de référence en matière de soins de beauté et de bien-être, se dotant de la mission de mettre ses compétences au service de l’effet « non refait ». L’aspect naturel dicte la ligne de conduite de Medicart, quitte à refuser des interventions qui pourraient dénaturer ou transformer à outrance une personne.

Les cliniques de Medicart sont unies par une seule et même vision : celle de permettre à ses patients d’être bien dans leur peau! Au cœur de la démarche se trouve le patient, pour lequel tout est fait pour maximiser le confort et éliminer le stress du traitement. 

Ajoutons que les cliniques du réseau Medicart offrent leurs propres gammes de produits de beauté.

 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web medicart.com.

Les plus populaires

Ailleurs sur le web