5 hébergements originaux pour les vacances d’été

Auteur
Marie-France Pellerin

Envie de vous évader quelques jours dans la belle province pendant les vacances d’été? Que ce soit pour une escapade en famille ou en amoureux, voici quelques hébergements québécois originaux.

Dormez avec les loups: Parc Oméga

Le parc Oméga, situé à Montebello, vous propose une nuit féérique: dormez (en toute sécurité bien sûr) parmi les loups et les ours. Différents hébergements luxueux et rustiques sont disponibles, comme la Wi-Tente, en forme de patio rond, et les tipis pour les amateurs de camping pur. Plusieurs activités sont aussi offertes: la présentation des loups, des spectacles d’oiseaux de proie, la ferme d’Antan et des parcours aériens.

Prix: À partir de 100$/2 personnes par nuit

 

En nature: Kabania

Adeptes de plein air, Kabania propose des cabanes sur pilotis. Plusieurs activités sont proposées: randonnée, descente sur la rivière en tube, baignade, parcours d’hébertisme et jeux extérieurs pour les enfants. Le site multiplie également les gestes écoresponsables. Les constructions en hauteur réduisent l’impact au sol, des panneaux solaires sont utilisés et les produits ménagers sont écologiques et bio.

Prix: À partir de 78$ la nuit

 

Petit luxe: Hôtel Quintessence

Envie de vous offrir un petit luxe? L’hôtel-boutique Quintessence propose 30 suites avec vue sur le Lac Tremblant. Nommé meilleur petit hôtel en Amérique du Nord, de nombreuses stars y ont séjourné, telles que Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones. Vous pouvez également louer le Refuge Clagett’s, parfait pour une escapade romantique en toute intimité. L’établissement est situé à quelques pas du centre de villégiature Tremblant, où sont proposées une foule d’activités, tant pour les adeptes de plein air que de lifetsyle. 

Prix: À partir de 252$ la nuit

 

Sur l’eau: Flotel

Voilà un concept d’hébergement innovant: un hôtel flottant dans la baie du lac St-François, à Salaberry-de-Valleyfield. Les six chambres sont réparties sur des plateformes indépendantes, fabriquées à partir de conteneurs recyclés de 40 pieds. Un terrasse partagée se trouve sur le toit de chacune des plateformes. Des forfaits kayak, paddle board et plongée sont disponibles. D’autres attractions sont aussi offertes dans les environs.

Prix: À partir de 159$ la nuit en période estivale

 

Dans une bulle: Les pieds sur terre

Situé à St-Calixte, le site Les pieds sur terre propose différentes formules d’hébergements: des bulles pour s’endormir en admirant la voie lactée, le Tipi Tiny House et un chalet micro-maison perché dans les arbres. Il y a plusieurs attractions dans les environs, comme le Spa La Source, des plages publiques et des sentiers de randonnée.

Prix: À partir de 145$ en haute saison

Les plus populaires

Ailleurs sur le web