8 livres pour cultiver le calme

Auteur
Les libraires
Femme qui lit

Le temps est à l’incertitude et pour prendre soin de votre moral, le réseau Les libraires vous propose 8 livres numériques qui font du bien et redonne un peu de calme et de sérénité.

 

Respire : Le Plan est toujours parfait

Éditions Edito

1- Respire : Le Plan est toujours parfait - Maud Ankaoua

Même si le titre ressemble à celui d’un livre de croissance personnelle, il s’agit bel et bien d’un roman. Mais tout comme un ouvrage de psychologie peut le faire, sa lecture amène une paix intérieure et un sourire aux lèvres en nous rappelant que rien n’arrive pour rien. C’est ce qu’apprendra Malo, un pro de la planification stratégique entrepreneuriale, dans ce livre qui invite à la connexion du corps et du cœur.

Respire! : Le Plan est toujours parfait Par Maud Ankaoua, Éditions Édito, 2020 ISBN : 9782924959725 16,99$

Bouton acheter Canal Vie

 

Le premier jour du reste de ma vie

Éditions City

2- Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Tout quitter pour recommencer, ça vous a déjà tenté? C’est ce que décide de faire Marie qui a 40 ans rompt avec son mari et part en croisière sans billet de retour. Sur le bateau, elle fera la connaissance de deux femmes qui comme elle, souhaitent donner une nouvelle direction à leur vie. Tous les rêves sont permis et les trois protagonistes n’hésiteront pas à en profiter pleinement. Un livre qui pétille comme une bulle légère et donne envie de laisser place à nos plus folles envies.

Le premier jour du reste de ma vie Par Virginie Grimaldi, Éditions City, 2015 ISBN : 9782824641577 21,99$  

Bouton acheter Canal Vie

 

Plus de bonheur, moins du reste

Éditions Goélette

3- Plus de bonheur, moins du reste – Josée-Anne Sarazin-Côté

On admire celles et ceux qui ont réussi à changer leur rythme de vie et à favoriser une vie qui se goûte dans l’instant présent. Vaguement, on aimerait aussi pouvoir y arriver mais on remet toujours à plus tard la mise en place d’un tel mode de vie. Ce livre vous aide à simplifier votre vie en adoptant ce que l’auteure appelle le minimalisme sacré, c’est-à-dire une façon d’évacuer tout ce qui encombre votre quotidien de choses somme toute inutiles. Ainsi, vous vous sentirez plus libre et plus en harmonie avec vos valeurs profondes.

Plus de bonheur, moins du reste Par Josée-Anne Sarazin-Côté, Éditions Goélette, 2019 ISBN : 9782898002076 11,99$  

Bouton acheter Canal Vie

 

Recommencements

Éditions Druide

4- Recommencements – Hélène Dorion

Si vous n’avez pas encore découvert Hélène Dorion, vous serez certainement saisis par la tendresse et l’espoir qui affleurent de ses mots. Ici, elle réfléchit sur ce qui reste à travers les deuils et les ruptures, ce qui continue de nous illuminer même quand temporairement nous semblons ne plus rien voir, ne plus rien connaître. Malgré la douleur, quelque chose est en train de cheminer en nous, bientôt prête à se manifester quand la tempête sera passée.

Recommencements Par Hélène Dorion, Éditions Druide, 2014 ISBN : 9782897111243 13,99$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

Marcher sur un Légo et autres raisons d'aimer la vie

Québec Amérique

5- Marcher sur un Légo et autres raisons d'aimer la vie – Stéphane Dompierre

Avec un soupçon d’humour noir, l’auteur recense quelques moments de la vie quotidienne qui font que l’existence est ce qu’elle est, parfois énervante, voire exaspérante, mais qui possède malgré tout ses charmes dont on ne voudrait pour rien au monde devoir se passer. En prenant le lecteur à partie, il égratigne le gym, les préfaces, le pèse-personne, les lutins de Noël, les imprimantes, bref tout ce qui est susceptible de nous faire damner. C’est avec un sourire permanent au visage que l’on traverse ce livre.

Marcher sur un Légo et autres raisons d'aimer la vie Par Stéphane Dompierre, Québec Amérique, 2019 ISBN : 9782764437674 11,99$

Bouton acheter Canal Vie

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Éditions Édito

6- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une – Raphaëlle Giordano

Camille n’est pas à plaindre. À 38 ans, elle a en apparence tout ce qu’il faut pour accéder au bonheur. Pourtant, elle se surprend souvent a manqué d’intérêt pour sa vie et elle a la curieuse impression qu’elle s’est éloignée d’elle-même. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Claude, routinologue, qui lui proposera d’explorer de nouvelles avenues. Écrit comme un roman, ce livre au pouvoir transformateur donne d’inspirantes clefs au lecteur pour qu’il puisse se réinventer.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Par Raphaëlle Giordano, Éditions Édito, 2015 ISBN : 9782924402672 15,99$

Bouton acheter Canal Vie

 

Pour mémoire : petits miracles et cailloux blancs

Éditions Alto

7- Pour mémoire : petits miracles et cailloux blancs – Dominique Fortier et Rafaële Germain

Les deux auteures dressent un inventaire de ces objets ou moments furtifs qui sans faire grand bruit apparaissent, quand on les observe avec le cœur, comme des morceaux de grâce. Afin qu’ils soient conservés en souvenirs et traités pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des petits trésors précieux, elles en ont fait un livre à ouvrir quand la beauté nous manque ou simplement pour en ajouter encore un peu.

Pour mémoire : petits miracles et cailloux blancs Par Dominique Fortier et Rafaële Germain, Éditions Alto, 2019 ISBN : 9782896944255 14,99$

Bouton acheter Canal Vie

 

Le plus bel endroit du monde est ici

Éditions Fleuve noir

8- Le plus bel endroit du monde est ici – Francesc Miralles et Care Santos

Depuis la mort de ses parents, Iris, 36 ans, plonge parfois dans un désespoir profond. Un jour, elle passe devant un café au nom invitant : Le plus bel endroit du monde est ici. Intriguée, elle y entre et fera la connaissance de Luca. Elle se rend compte que ses paroles et son écoute lui font du bien. Ils se retrouvent ainsi six jours consécutifs, puis après il cessera de venir. Mais il aura laissé chez Iris un accès privilégié aux bonheurs de l’existence, qui à bien y regarder, en recèle plein, ce livre en est la preuve!

Le plus bel endroit du monde est ici Par Francesc Miralles et Care Santos, Éditions Fleuve noir, 2010 ISBN : 9782265092808 18,99$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

leslibraires.caPar Les libraires : La coopérative des Librairies indépendantes du Québec regroupe, sous la bannière Les libraires, plus de 110 librairies indépendantes du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Ces membres ont à cœur le livre et le lecteur ainsi que le dynamisme du milieu littéraire.

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web