8 livres à offrir en cadeau

Auteur
Les libraires
Livres emballés et déposés sur une table de bois

À chaque personne correspond un livre, ce qui en fait un cadeau idéal pour tous ceux et celles que vous aimez. À chaque fois qu’ils ouvriront les pages, l’affection que vous leur portez se rappellera à eux et leur découverte n’en sera que plus précieuse. Le réseau Les libraires vous propose 8 livres qui sont susceptibles de faire plaisir à vos proches… ou pourquoi pas à vous-même.

1. Fauna - Collectif

Fauna - Collectif

Éditions MultiMondes

Cet ouvrage de référence rempli de superbes images et garni d’informations sur le monde animal saura à coup sûr ravir les amateurs de nature. Il est une mine d’or de renseignements sur l’univers grandiose de la faune, qu’il s’agisse des formes de vie les plus minuscules comme celle des insectes, des techniques de camouflage les plus inusitées ou des stratagèmes de séduction de plusieurs espèces. Étonnant, captivant, fascinant, ce livre offre un large panorama de la vie sauvage et de son incroyable splendeur.

Fauna  Par Collectif (traduction de Benjamin Peylet), Éditions MultiMondes, 2020 ISBN : 9782897732110  49,95$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

2. Bon vivant! – Marc Hervieux

Bon vivant! – Marc Hervieux

Flammarion Québec

Le ténor Marc Hervieux nous propose un livre de recettes qui sort de l’ordinaire. Combinant la cuisine à la musique et au récit biographique, ce document sait nous mettre en appétit de différentes façons. Il s’adresse à tous ceux et celles qui aime profiter des plaisirs de la vie, de la saveur des aliments à la passion des voyages et des spectacles. En toute simplicité, le chanteur nous fait découvrir ce qu’il aime, partage avec nous ses bonheurs et réussit à nous transmettre le goût des bonnes choses.

Bon vivant!  Par Marc Hervieux, Flammarion Québec, 2020 ISBN : 9782890779273  39,95$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

3. Empreinte  –  Guillaume Beaudoin

Empreinte – Guillaume Beaudoin

Éditions Parfum d’encre

Les amateurs de grandes aventures seront servis avec ce livre d’un directeur photo qui a sillonné plus de soixante pays durant les dernières années. Les magnifiques images sont pour beaucoup dans la beauté de ce document mais les mots ne sont pas pour autant accessoires. L’auteur raconte l’intensité des moments vécus lors de sa traversée du Pacifique Sud, de sa participation au projet Ocean Cleanup et de ses rencontres avec les derniers peuples nomades d’Asie et d’Afrique. Une ode à notre planète et une invitation à en prendre soin.

Empreinte  Par Guillaume Beaudoin, Éditions Parfum d’encre, 2020 ISBN : 9782924251980  39,95$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

4. Des souris et des hommes  – John Steinbeck et Rébecca Dautremer

Des souris et des hommes – John Steinbeck et Rébecca Dautremer

Éditions Alto

Ceux et celles qui connaissent l’illustratrice Rébecca Dautremer savent à quel point son talent envoûte et donne à rêver. En mettant en images un des livres phares de l’écrivain américain John Steinbeck, elle fait encore une fois la preuve de sa virtuosité. Les couleurs parfaites et les formes expressives ajoutent au texte un éclairage nouveau et laissent le lecteur soufflé à chaque page. La combinaison d’un auteur remarquable et d’une artiste unique fait de cet album un objet précieux pour quiconque aime le beau.

Des souris et des hommes  Par John Steinbeck et Rébecca Dautremer (traduction de Maurice-Edgar Coindreau), Éditions Alto, 2020 ISBN : 9782896944828  42,95$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

5. Chats, ruelles et paysages – Geneviève Lesieur

Chats, ruelles et paysages – Geneviève Lesieur

Éditions de l'Homme

Leur popularité sur le Web confirme l’affection que l’on éprouve pour ces petits compagnons à quatre pattes. Les félins domestiques et leur joli minois ont la cote et la photographe Geneviève Lesieur a voulu immortaliser leur portrait, qu’ils soient chats des villes ou des campagnes. Elle raconte aussi leur histoire, comment ils sont arrivés dans la famille qui les ont accueillis, leur coin préféré, leur drôle de lubie. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Georgette, Croustade, Cocotte, Monsieur Leroux, Boris ou Marcel. Chacun arbore un petit je-ne-sais-quoi qui nous accroche un sourire au visage pour la journée.

Chats, ruelles et paysages  Par Geneviève Lesieur, L’Homme, 2020 ISBN : 9782761951944  29,95$

Bouton acheter Canal Vie

 

6. Les lionnes – Lucy Ellmann

Les lionnes – Lucy Ellmann

Éditions Seuil

Ce roman s’adresse aux grands lecteurs puisqu’il fait 1152 pages et dès qu’on y entre, on est saisi par le rythme sans trêve qui vous plonge dans les pensées d’une femme. Mère au foyer, elle décrit son quotidien à travers lequel filtre ses angoisses, ses espoirs, sa vision du monde. Elle nous entraîne dans le tourbillon de sa conscience qui roule à cent mille à l’heure et jette des ponts entre les tâches ménagères, le naufrage du Titanic, la litanie des enfants et les deuils qui traversent sa vie. Véritable coup de maître, ce livre se dévore avec délectation.

Les lionnes  Par Lucy Ellmann (traduction de Claro), Seuil, 2020 ISBN : 9782021434835  44,95$

Bouton acheter Canal Vie

 

7. Sapiens (t.1) : La naissance de l’humanité  – Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave

Sapiens (t.1) : La naissance de l’humanité – Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave

Albin Michel

L’essai Sapiens, paru en 2015, a intéressé de nombreux lecteurs à travers le monde. Il retrace notre histoire depuis l’âge de pierre jusqu’au XXIe siècle. Voici qu’une adaptation en bande dessinée voit le jour. Dans ce premier tome qui en comprendra quatre, le périple est aussi jouissif et explique comment Sapiens a fini par primer sur les autres espèces humaines. Bien vulgarisé, cet ouvrage limpide parsemé d’humour approfondit nos connaissances en même temps qu’il fait appel à notre jugement critique. Brillant!

Sapiens (t.1) : La naissance de l’humanité   Par Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave (traduction de Pierre-Emmanuel Dauzat), Albin Michel, 2020, 9782226448453  34,95$

Bouton acheter Canal Vie

 

8. Nos oiseaux – Eric Dupont et Mathilde Cinq-Mars

Nos oiseaux – Eric Dupont et Mathilde Cinq-Mars

Éditions Marchand de feuilles

D’abord destiné aux plus jeunes, ce livre mérite d’être partagé en famille. Il recense plusieurs espèces d’oiseaux du Québec que nous présente Eric Dupont, auteur du roman La fiancée américaine. Il est truffé de splendides dessins de Mathilde Cinq-Mars qui donne autant de plaisir à lire qu’à regarder. Ce documentaire passionnant procure l’envie de partir en nature pour aller débusquer la paruline masquée ou contempler le goûter des mésanges. En plus de son apport informatif, il nous convie à faire corps avec notre environnement.

Nos oiseaux  Par Éric Dupont et Mathilde Cinq-Mars, Éditions Marchande de feuilles, 2020 ISBN : 9782925059080  27,95$ 

Bouton acheter Canal Vie

 

leslibraires.ca

Par Les libraires : La coopérative des Librairies indépendantes du Québec regroupe, sous la bannière Les libraires, plus de 110 librairies indépendantes du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Ces membres ont à cœur le livre et le lecteur ainsi que le dynamisme du milieu littéraire.

 

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web