10 gestes pour attirer le bonheur

Auteur
Nadine Descheneaux
Coucher de soleil

Le bonheur est là, tout près, mais vous ne le voyez pas toujours. Aussi, certaines de vos actions et de vos décisions le tiennent à distance. Voici 10 gestes pour attirer – et remarquer – le bonheur!

 

1- Mettre fin aux relations nuisibles

Il y a des relations interpersonnelles qui nuisent à votre développement et à votre épanouissement. Faites attention : ces personnes grugent votre énergie et assombrissent votre moral. Pour attirer le bonheur, vous devez vous entourer de personnes qui ensoleillent vos journées. Lisez aussi : 10 choses à arrêter pour être plus heureuse.

 

2- Sourire

Il n’y a rien de plus contagieux qu’un sourire! Alors, n’hésitez pas et offrez votre plus beau sourire à tous : autant les inconnus (les gens dans leur voiture quand vous êtes dans un embouteillage, le serveur du restaurant, la personne qui vous tient la porte, etc.) qu’à vos collègues ou à vos proches. 

 

3- Être bienveillant envers soi

Pour attirer le bonheur, il faut être prêt à l’accueillir. Vous devez donc être ouvert, serein et… déjà heureux, au moins au minimum! Faites l’exercice de vous écrire une lettre dans laquelle vous nommez vos bons coups, vos forces et vos réalisations. Soyez votre meilleur ami qui vous félicite et vous encourage. Ainsi, vous serez plus à même de répandre et de récolter le bonheur.

 

4- Porter un bracelet anti-négativité

Choisissez un bracelet simple que vous porterez tous les jours à votre poignet (vous pourriez aussi en tresser un avec du fil à broder!). Chaque fois que vous avez une pensée sombre, que vous émettez un jugement ou que vous critiquez sans raison autre que le potinage, touchez votre bracelet et changez de perspective. Trouvez un côté positif à ce qui vous faisait râler. Moins vous serez dans la négativité, plus vous attirerez le bonheur.  

 

5- S’ouvrir aux autres

Sachez vous ouvrir aux autres et à ce qu’ils vivent. Écoutez pour accueillir et non pour réagir. L’ouverture d’esprit et de cœur allège votre quotidien et vous rend disponible pour encore plus de bonheur. 

 

6- Vivre vos émotions comme des vagues

Laisser monter les émotions en vous non pas pour vous y cramponner ou pour les laisser vous envahir complètement, mais pour les laisser ensuite partir. Visualisez les montées d’émotions comme une vague qui grossit, mais qui repart inévitablement vers la mer. Si vous êtes submergée par les émotions, vous n’avez plus d’espace en vous pour accueillir des moments de bonheur. Lisez aussi : 5 bonnes idées pour éviter de se laisser contaminer par la mauvaise humeur des autres.

 

7- Entraîner votre cerveau 

Votre cerveau fonctionne comme un GPS qui s’active pour trouver ce que vous lui demandez de chercher. Vos pensées dictent ses recherches. Vous avez donc un pouvoir. Si vous pensez que vous êtes malchanceux, votre cerveau cherchera des preuves de votre malchance autour de vous et dans les événements de votre vie. Entrainez-le à voir tout ce qui rend votre vie plus belle et vous recueillerez des preuves de bonheur.  

 

8- Vivre davantage dans le réel

Moins de virtuel, plus de réel! Voici la clé pour attirer le bonheur et, surtout, le vivre! Renversez la tendance qui vous pousse à passer plus de temps devant vos écrans qu’avec des amis et des proches. Vous verrez, votre indice de bonheur ne fera que grimper! 

 

9- Nourrir qui vous êtes

Au lieu de vider votre tête, remplissez-vous! Nourrissez vos passions, accumulez des connaissances, stimulez votre curiosité, etc. Quand vous vous sentez en symbiose avec qui vous êtes et quand vous avez une passion, vous êtes en meilleure position pour trouver le bonheur dans de petites choses. Lisez aussi : Comment se trouver des passe-temps quand on n’a pas de talents…

 

10- Noter vos bonheurs

Prenez deux minutes chaque soir pour noter sur un bout de papier un « moment bonheur » de votre journée et mettez le papier dans un gros pot. À la fin du mois, vous serez étonné de tous ces petits bonheurs qui se sont accumulés au fil des semaines. Imaginez votre récolte à la fin de l’année! Écrire ces moments dans un cahier peut tout aussi bien l’affaire. Cet exercice de gratitude vous rend plus sensible aux petites choses qui embellissent votre vie. Vous croirez que vous attirez de plus en plus le bonheur, mais en fait, il a toujours été là : c’est que vous ne le remarquiez pas. 

Vous aimerez aussi

Les plus populaires

Ailleurs sur le web