6 vins parfaits pour le BBQ et les fins de soirées sur la terrasse

Auteur
Canal Vie
6 vins parfaits pour le BBQ et les fins de soirées sur la terrasse

Profiter d'un bon repas en famille ou entre amis autour du barbecue, sur la terrasse est certainement un des plus gros avantages de l'été. Et pour refaire le monde avec ses proches en partageant grillades de viandes ou de légumes, quoi de mieux que du vin. Voici donc une sélection de six vins parfaits pour accompagner vos repas au BBQ jusqu'au bout de l'été...

Kim Crawford pinot gris

Kim Crawford pinot gris 
DDMG

Qu'ils soient mousseux, rouges, rosés ou comme celui-là blancs, les vins néo-zélandais Kim Crawford jouissent d'une popularité très grande au Québec. Il faut dire qu'ils offrent un excellent rapport qualité-prix et que leur vaste gamme permet à chacun d'y trouver son compte, quelle que soit l'occasion. Avec ce pinot gris par exemple, à la délicate couleur jaune paille, un vin bien équilibré, fruité et avec une belle acidité, il y a de quoi se faire plaisir en accompagnant des fruits de mer ou des mets asiatiques par exemple. Sa version sauvignon blanc, très populaire, est une autre option à envisager pour accompagner vos soupers estivaux. Prix: 19,95$
 

Robert Mondavi cabernet-sauvignon

Robert Mondavi cabernet-sauvignon

SAQ

Les vins Robert Mondavi, qu'on trouve aussi bien dans la partie cellier de la SAQ qu'ailleurs, font évidemment partie des incontournables choix pour les repas ambiance BBQ qui se prolongent sur les terrasses et dans les jardins de la Province le plus tard possible, si le Dieu de la météo est clément. De nombreuses options donc pour accompagner vos dîners et vos soupers estivaux, comme ce cabernet-sauvignon à la rouge rubis qui nous envoie ses notes de cassis, de cerise et de poivre noir directement de la Californie. Ses tannins sont doux et la combinaison de chêne américain et français qui ont été utilisés lui confèrent tout son caractère. Il sera parfait pour accompagner les plats de viande rouge et vos grillades.
Prix : 18,25$

Ruffino Chianti

Ruffino Chianti

DDMG

Si vous voulez mettre toute la chaleur de l'Italie dans votre assiette aussi bien que dans votre verre, ce chianti saura parfaitement accompagner vos BBQ « vert-blanc-rouge ». Grâce à cet abordable chianti, on met un peu de Toscane sur la table avec un vin à la fois corsé et facile à boire. Gage de qualité, ce chianti possède une denominazione di origine controllata e garantita (DOCG), une dénomination d'origine contrôlée. Très harmonieux et assez passe-partout, il pourra se faire le compagnon idéal de nombreux soupers sur la terrasse, les soupers italiens bien sûr, mais pas uniquement.
Prix : 15$

Brouilly Georges Duboeuf

Brouilly Georges Duboeuf

SAQ

Du côté de la France, les Brouilly, ces crus légers du vignoble Beaujolais, sont de formidables choix pour les repas autour du BBQ. Ce Georges Duboeuf par exemple, à moins de 20$, est un choix évident. 100% gamay pour le cépage, ce Brouilly possède des notes très florales et végétales et accompagnera parfaitement les plats les plus raffinés. L'idéal pour consommer ce vin qui titre seulement entre 12% et 13°C d'alcool, c'est de le mettre au réfrigérateur et de le sortir 30 minutes avant de passer à table. Cette fraîcheur sera la bienvenue sur la table et tranchera avec les vins rouges plus robustes.
Prix : 19$

Pereira Lisboa

Pereira Lisboa

DDMG

Ses arômes complexes de fruits noirs, d’épices et de pain grillé font le bonheur des gastronomes les plus exigeants et un incontournable vin pour les BBQ estivaux à moindres frais. Difficile de trouver en effet un meilleur rapport qualité-prix que ce vin portugais à la couleur violacée intense qui ne laisse personne indifférent. Avec ses tannins soyeux et sa bouche très aromatique et charnue, le Pereira Lisboa a sa place sur la table en même temps que les grillades, les plats de viandes braisées et au moment de sortir le plateau de fromages.
Prix: 12,20$

Bodega Palacios Remondo La Montesa Rioja 2017

La Montesa Rioja

SAQ

Vin biologique de la Vallée de l'Ebre, en Espagne, nous sommes ici juste au-dessus des 20$, ce qui est pour un tel vin, un prix qui a beaucoup de sens. La Montesa, qui est un assemblage de grenache (92%) et dans la moindre mesure de tempranillo (8%), est élaborée comme son nom l'indique dans la région de la Rioja et possède une dénomination d'origine contrôlée Rioja Alavesa Denominación de origen calificada (DOC). Quand la saison du BBQ bat son plein, voici un camarade de jeu très gourmand qui permettra d'accompagner vos burgers goûteux, les viandes bien grillées et tous les autres plats qui nécessitent pas mal d'arôme dans le verre. Comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique... ¡Salud!
Prix : 21,65 $

Avertissement: Pour votre santé, consommez le vin avec modération.

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web