Trio de moules

Émission
Le défi santé de Nicolas
Épisode
 
Photo générique

Ingrédients

4 lb (2 kg) de moules

1 tige de citronnelle

2 oignons, hachés

6 à 7 gousses d'ail, hachées

1 1/2 tasse (375 ml) de vin blanc sec, hachées

1/2 tasse (125 ml) de tomates en conserve, en dés

3 c. à soupe (45 ml) de pesto, en dés

1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson 15 %

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon

Sel et poivre

Préparation

  1. Laver les moules et retirer la barbe, si nécessaire. Éliminer celles dont la coquille est brisée ou qui ne se referment pas lorsqu'on les frappe délicatement sur le comptoir; réserver.
  2. Enlever et jeter la partie fibreuse de la citronnelle. La couper en 2 sur la longueur, puis la hacher finement; réserver.
  3. Répartir les moules, la citronnelle, les oignons et l'ail dans trois casseroles. Verser 1/2 tasse (125 ml) de vin dans chacune des casseroles et les couvrir.
  4. Porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les moules s'ouvrent (jeter celles qui restent fermées).
  5. Pour préparer les moules à l'italienne, ajouter les tomates et le pesto dans une casserole; saler et poivrer, puis bien mélanger.
  6. Pour préparer les moules poulette, ajouter la moitié de la crème dans la deuxième casserole; saler et poivrer, puis bien mélanger.
  7. Pour préparer les moules à la dijonnaise, ajouter le reste de la crème et la moutarde de Dijon dans la troisième casserole; saler et poivrer, puis bien mélanger.

Vous aimeriez aussi

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web