Suprêmes de pintade aux pommes

Émission
Cuisinez avec Jean Soulard
Épisode
 

Ingrédients

4 suprêmes de pintades

100 ml d'huile d'olive

60 g de beurre

4 pommes cortland

30 ml de calvados

150 ml de crème à 35%

150 ml de vin blanc

Sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Faire fondre 30 g de beurre et l'huile d'olive dans une casserole. Saler et poivrer les suprêmes de pintade et les faire dorer sur toutes les faces en les retournant plusieurs fois. Quand ils sont bien colorés, couvrir et cuire doucement au four préchauffé à 325° F pendant environ 25 minutes.
  2. Éplucher les pommes, les couper en 4 puis retirer le c'ur et les pépins. Les recouper en quartiers. Faire fondre le reste du beurre dans une grande poêle, ajouter les quartiers de pommes et les faire dorer à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés des 2 cotés en les retournant délicatement 1 fois.
  3. Verser le calvados sur les suprêmes les flamber en approchant une allumette enflammée au-dessus de la cocotte. Quand les flammes sont bien éteintes, sortir les suprêmes de pintade de la cocotte et dresser sur 4 assiettes avec les pommes et les accompagnements. Réserver au chaud.
  4. Laisser la casserole sur le feu. Retirer le gras. Verser le vin blanc. Porter à ébullition en raclant bien le fond de la cocotte avec une spatule en bois pour récupérer tous les sucs, ajouter la crème à 35%. Mélanger et laisser cuire quelques instants pour que la sauce devienne onctueuse. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Verser la sauce sur les suprêmes de pintade.

Vous aimeriez aussi

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web