Shooters grand luxe à la gelée de champagne

Auteur
Mme Carrée
 

Ingrédients

1/3 tasse de sucre

1 enveloppe gélatine neutre en poudre

Chantilly, fruits frais, fleurs comestibles, etc.

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais ou en cuivre, verser la boisson choisie.

  2. Saupoudrer la gélatine sur le liquide et laisser gonfler 2 à 3 minutes.

  3. Ajouter le sucre et chauffer le tout sur un feu modéré, en remuant jusqu'à ce que la gélatine et le sucre soient bien dissous.

  4. Retirer du feu et laisser tiédir une quinzaine de minutes, en remuant de temps à autre afin de complètement dissiper la mousse qui aurait pu se former en surface.

  5. Pour obtenir des shooters en bouchées, verser le liquide tiédi dans un moule (de taille variable selon l'épaisseur désirée et la quantité de liquide utilisée) préalablement chemisé d'une pellicule plastique.

  6. Déposer harmonieusement des fruits entiers ou tranchés, ou encore des fleurs comestibles  dans le liquide (attention! Les enzymes de l'ananas, du kiwi, de la papaye et de certains autres fruits frais empêchent la gélatine de raffermir) et réfrigérer au moins 2H avant de démouler pour découper les formes choisies, à l'aide d'un couteau d'office ou d'un emporte-pièce légèrement huilé.

  7. Pour obtenir des shooters à la cuillère, verser le liquide tiédi dans des coupes, des flûtes ou encore des verrines; ajouter des fruits ou des fleurs si désiré, et réfrigérer au moins 2H avant de servir accompagné de Chantilly, de fleurs et de fruits frais additionnels.

Vous aimeriez aussi

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web