Salade grecque au poulet
- Auteur
- Geneviève O'Gleman

Ingrédients
600 g (1 1/3 lb) de poulet cuit, idéalement provenant de la recette de Kebabs au poulet
1 concombre moyen, pelé et coupé en cubes (sans les pépins)
1 poivon orange, coupé en gros cubes
375 ml (1 1/2) de tomates cerises, coupées en 2
125 ml (1/2) d'olive Kalamata, dénoyautées
80 ml (1/3 tasse) de fromage feta, émietté
30 ml (2 c. à soupe) d'origan frais, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
10 ml (2 c. à thé) de vinaigre de vin rouge
Poivre
Préparation
- Sur une planche à découper, tailler le poulet cuit en cubes d'environ 1 cm (1/3 po) de côté. Placer le poulet dans un grand bol.
- Ajouter le concombre, le poivron, les tomates, les olives dénoyautées et le feta et mélanger délicatement pour répartir les ingrédients.
- Ajouter ensuite l'origan, l'huile, le vinaigre et poivrer généreusement. Mélanger délicatement.
- Répartir la salade dans 4 plats hermétiques pour la boîte à lunch et conserver au froid jusqu'au repas.
- Bien mélanger avant de servir. Accompagner de pains pitas miniatures.
Bon à savoir
Avez-vous remarqué? Cette salade ne contient que 15 ml (1 c. à soupe) d'huile pour 4 portions. C'est très peu et ce n'est pas une erreur! En ajoutant l'huile et le vinaigre la veille et en laissant macérer les ingrédients, les tomates libéreront leur précieux jus pour créer une vinaigrette à la fois légère et savoureuse. Pour de meilleurs résultats, choisissez des tomates bien mûres et privilégiez les tomates vendues en grappes. Leur goût et leur odeur vous rappelleront les tomates de votre jardin, même en plein mois de janvier!Menu complet = Pains pitas miniatures + Raisins rouges + Yogourt à boire + Barre tendre maison
Commentez cette vidéo