Punch amazonien «coupeur de têtes»
- Auteur
- Mme Carrée

Ingrédients
4 à 8 grosses pommes*
Clous de girofle
2 l de jus de pomme brut
1 l de jus de pomme clair sans sucre
1 l de boisson gazeuse citron-lime sans sucre
1/2 boîte limonade concentrée, (décongelée, mais non diluée)*
1/2 tasse de calvados ou autre liqueur de pomme, (pour les adultes seulement)
Bâtons cannelle, badiane, etc.
Préparation
-
Peler les pommes et les sculpter au couteau d'office, pour leur donner des visages effrayants; piquer des clous de girofle dans les yeux des visages sculptés.
-
Poser les pommes faces vers le haut, sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin, et faire sécher les pommes au four, sur la grille du centre à 200°F, environ 3 à 4 h (les pommes peuvent aussi être préparées 2 semaines d'avance et simplement séchées à l'air ambiant).
-
En séchant, les pommes s'affaisseront légèrement; le liquide contenu dans chaque pomme descendra quelque peu vers le bas et aura tendance à alourdir le derrière des "têtes", ce qui servira à les faire flotter correctement dans le punch.
-
Dans un grand bol à punch (ou tout autre grand contenant propre), bien mélanger tous les liquides (que vous aurez pris soin de conserver réfrigérés).
-
Parsemer de quelques bâtons de cannelle et d'étoiles de badiane, doucement y plonger les "têtes" et servir bien frais.
Bon à savoir
* Le nombre de pommes sculptées peut varier selon l'ouverture du contenant dans lequel vous servirez votre punch; mais assurez-vous de les choisir assez grosses, puisqu'elles perdront plus du tiers de leur volume.**On peut aussi parfumer le punch avec des sirops : remplacez la limonade concentrée par 1/4 à 1/3 de tasse de sirop de fruits ou d'anis, par exemple.
Commentez cette vidéo