Porc à l'ananas aigre-doux

Émission
Cuisinez avec Jean Soulard
Épisode
 

Ingrédients

800 g de longe de porc

30 ml de fécule de maïs

2 tranches d'ananas

1 piment fort

1 oeuf

35 g de farine

60 ml d'huile

Sel

Sauce

2 tomates mondées

15 fécule de maïs

20 g de gingembre, râpé

30 ml de sucre semoule

45 ml de vinaigre de xérès

250 ml de jus d'ananas

5 ml de sauce soja

Préparation

  1. Couper le porc en lanières. Mettre la fécule de maïs sur une assiette et y rouler les lanières de porc pour les fariner.
  2. Casser l'oeuf dans un bol, puis y ajouter la farine et une pincée de sel. Fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Y plonger les dés de porc et les enrober du mélange.
  3. Dans un wok, verser l'huile et la faire chauffer. Y faire frire les dés de porc pendant 15 minutes en les remuant. Les retirer avec une écumoire et les égoutter sur un papier absorbant.
  4. Couper chaque tranche d'ananas en 8 morceaux. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'ananas et le piment à feu moyen.
  5. Délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau tiède. Dans un récipient, mélanger le sucre, le vinaigre, le gingembre, les tomates, le jus d'ananas, la sauce soja et la fécule de maïs. Verser le tout dans le wok. Ajouter l'ananas et le piment et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant avec une cuillère en bois.
  6. Ajouter le porc dans le wok et poursuivre la cuisson 5 minutes en retournant les dés dans la sauce pour les réchauffer. Retirer le piment, verser dans un plat creux et servir.

Bon à savoir

On peut accompagner ce plat d'un riz blanc ou d'un riz cantonais.

On vous suggère ce truc

Sur le même sujet

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web