Poivrons marinés

Émission
Cuisinez avec Jean Soulard
Épisode
 
Photo générique

Ingrédients

3 poivrons rouges

3 poivrons jaunes

150 ml d'huile d'olive

15 ml de câpres

1 tête d'ail

Sel

Poivre mignonnette

Parmesan Reggiano

Préparation

  1. Allumer le gril du four. Tapisser de papier d'aluminium une lèchefrite. Placer la grille au centre du four et installer la lèchefrite juste en dessous.
  2. Disposer les poivrons sur la grille. Laisser les brunir pour que la peau boursoufle uniformément, en les retournant régulièrement. Lorsqu'ils sont tous bien bruns, les sortir et les enfermer aussitôt dans un sac de plastique. Le fermer et laisser refroidir les poivrons. Ils seront ainsi très faciles à peler.
  3. Pendant ce temps, peler les gousses d'ail, les couper en lamelles, les mettre dans un petit plat à gratin et ajouter de l'huile. Couvrir d'une feuille d'aluminium et glisser au four.
  4. Laisser cuire une vingtaine de minutes. L'ail doit être confit (très tendre sous la pointe d'un couteau) et prendre une très légère coloration. Laisser refroidir dans le plat.
  5. Dès que les poivrons sont froids, détacher la peau, ôter le pédoncule. Couper la chair en lanières et les rincer rapidement sous l'eau fraîche pour les débarrasser de tous les pépins.
  6. Les éponger soigneusement dans du papier absorbant. Les ranger dans un plat en prenant soin d'intercaler harmonieusement les couleurs.
  7. Saler légèrement, poivrer, répartir les câpres et l'ail, arroser d'huile et laisser mariner au moins 6 heures au frais dans un plat recouvert de pellicule plastique.
  8. Sortir le plat 1 heure à l'avance du réfrigérateur pour le déguster à température ambiante.


Note: Au dernier moment, décorer de lamelles de parmesan découpées avec un économe (couteau éplucheur).

Vous aimeriez aussi

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web