Menu de Saint-Valentin simple et sublime

 Vous souhaitez épater votre tendre moitié pour la Saint-Valentin? Voilà une foule d'idées pour concocter un menu alléchant à partager avec l'être aimé lors d'un tête-à-tête romantique. De l'entrée au dessert en passant par le plat principal, laissez-vous inspirer par ces sublimes recettes simples à préparer qui mettront Cupidon en appétit! Coup de foudre garanti!

Antipasti et prosciutto

Antipasti et prosciuttoCes légumes marinés et confits, accompagnés de charcuteries, se dévoilent comme le parfait hors-d'oeuvre italien à servir à l'apéro. Consultez la recette d'antipasti et prosciutto.

 

 

Panaché de salades aux pommes et pacanes

Panaché de salades aux pommes et pacanesUne salade de verdure parfaite pour les grandes chaleurs de l'été. Cela dit, les ingrédients qui composent cette salade se trouvent à l'année. Bel accompagnement pour les grillades. Consultez la recette de panaché de salades aux pommes et pacanes.

 

 

Fondue au vin blanc et satays

Fondue au vin blanc et sataysLes parfums qui se libèrent de cette fondue donnent le goût d'y revenir encore et encore... et encore! Consultez la recette de fondue au vin blanc et satays.

 

 

Médaillons de porc au porto et petits fruits

Médaillons de porc au porto et petits fruitsPour un repas divin et simple à la fois. Pour ceux qui se demandent ce qu'est un médaillon de porc, c'est simplement un filet de porc que l'on taille en tranches de 1 cm d'épaisseur. Consultez la recette de médaillons de porc au porto et petits fruits.

 

 

Tiramisu glacé

Tiramisu glacé« Emmène-moi au ciel », voilà la définition la plus poétique du mot italien tiramisu. Vous comprendrez pourquoi avec cette délectable recette. Pour décupler l'arôme et le goût de ce dessert, parfumez-le avec une délicieuse liqueur à base de café. Consultez la recette de tiramisu glacé.

 

 

Vin de glace en gelée et paillettes d'or

Vin de glace en gelée et paillette d'orOui ce dessert original ne peut qu'être une valeur sûre. Festif et digestif à la fois, frais et tout léger, il épatera la tablée. Pour une autre variante, remplacez le vin de glace par du cidre de glace. Les feuilles d'or se dénichent dans les chocolateries et les boutiques spécialisées en accessoires de pâtisseries. Consultez la recette de vin de glace en gelée et paillettes d'or.

 

 

Magazine je cuisine à l'italienneLogo Je cuisineCette recette est une gracieuseté des Éditions Pratico Pratiques.

Les plus populaires

Les plus récents

Ailleurs sur le web