Gummies maison pour la Saint-Valentin
- Auteur
- Mme Carrée

Ingrédients
1 boîte Jell-o aux fruits (saveur au goût)
2 enveloppes , (une enveloppe de plus pour des gummies TRÈS, très fermes - un peu comme celle des gommes au vin)
1/3 tasse d'eau
Préparation
-
Dans une petite casserole, saupoudrer la poudre de Jell-o et toute la gélatine neutre, sur l'eau et laisser gonfler 5 à 10 minutes.
-
Poser la casserole sur un feu doux, remuer doucement jusqu'à ce que tous les grains de gélatine soient bien fondus et le mélange bien lisse.
-
Verser le tout dans les cavités de moules à bonbons ou à chocolat et laisser raffermir une vingtaine de minutes au réfrigérateur (les moules à bonbons ou à chocolat ne nécessitent pas qu'on les huile).
-
Démouler (n'ayez pas peur de les déchirer, ils sont robustes!) et servir aussitôt, ou laisser sécher quelques jours à température ambiante pour une texture encore plus près des vrais gummies.
Bon à savoir
Sans l'avoir testé, j'imagine qu'on pourrait tout aussi bien faire ces gummies avec un Jell-o sans sucre (ou encore remplacer le Jell-o par une enveloppe de gélatine neutre et l'eau par un vrai jus de fruit, peut-être même un concentré) pour une friandise plus santé; de plus, la gélatine agit rapidement sur les ongles cassants et les cheveux ternes, en plein hiver à la Saint-Valentin... offrez une cure « gummies » à votre bien aimé(e)! À vous de voir et de tester...
Commentez cette vidéo