Chips de pommes au Jell-O
- Auteur
- Mme Carrée

Ingrédients
Pommes rouges
Poudre de Jell-O saveur au goût, avec ou sans sucre
Préparation
-
Pour chaque pomme vidée, pelée ou non, tranchée à la mandoline ou finement au couteau, compter environ une cuillerée à table de poudre de Jell-O régulier.
-
Disposer les tranches de pommes sur les assiettes du déshydrateur (ou sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin), et les saupoudrer de la poudre de Jell-O à l'aide d'un petit tamis (ou d'un saupoudreur).
-
Laisser sécher à puissance maximum dans un déshydrateur pour 2 heures, ou jusqu'à plus ou moins croustillant, au goût (ou sécher au four à 180° F pendant environ 2 heures - attention à ne pas les laisser brûler!)
-
Contrairement aux chips déshydratées, les chips au four brûleront si on les oublie une quinzaine de minutes de trop! Soyez vigilants, c'est pas parce que la température du four n'est pas élevée qu'on ne surveille pas!
-
Laisser complètement refroidir et conserver dans une boîte hermétique ou une jarre à biscuits.
Bon à savoir
- Dépendant de la quantité saupoudrée, la saveur du Jell-O devient presque imperceptible après le séchage, sauf pour quelques pointes acidulées, par-ci, par-là.
- Aussi, pour chaque pomme, soit environ une douzaine de tranches, il n'est nécessaire d'utiliser qu'une seule cuillerée à table de Jell-O, mais si c'est toujours trop sucré pour vous, utilisez un Jell-O sans sucre.
- Pour la couleur, y'a rien à faire, c'est Jell-O… mais c'est tellement beau!
Commentez cette vidéo