Tricot et popotte

Le 21 janvier 2015 par Marie-Michelle Garon

tricot

En ces temps de froid polaire, je l’avoue, je suis complètement jalouse de mon ami Jean-François, et pour cause : sa mère s’est mise au tricot et le gâte avec une panoplie de jetés et de foulards qui me confondent d’envie! Non seulement ces morceaux sont magnifiques, mais ils sont chauds, et d’autant plus réconfortants qu’ils ont été confectionnés par les mains de l’amour parental… C’est donc décidé, je me mettrai au tricot en 2015 (tout en souhaitant secrètement que ma mère fasse de même…)!

tigre

Mais faute d’avoir mis illico à exécution ces vœux pieux, je me suis lancée dans la lecture d’un roman absolument génial, que je vous recommande chaudement, Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès. Comme vous voyez, il m’a accompagné partout, car, croyez-le ou non, je l’ai acheté en décembre, tout neuf!

anna

Le temps froid me semble toujours idéal pour entreprendre la lecture de romans consistants, le moment tout indiqué pour se farcir Anna Karénine, de Tolstoï (pour ceux qui ne veulent pas sortir d’un imaginaire nordique) ou Cent ans de solitude, de Garcia Marquez (pour ceux qui, au contraire, veulent voyager par la fenêtre du roman). Ne manque qu’un jeté en laine tricoté à la main pour parfaire mon bonheur hivernal! (J’ai la subtilité d’un iceberg…)

Palette de boeuf aux tomates

Parlant de bonheur hivernal, je viens de faire une palette de bœuf aux tomates : un plat on ne peut plus délicieux! Comme le jarret de boeuf était en rabais à mon épicerie, j’ai fait un mélange palette de boeuf et jarret de bœuf, mmmm.  Accompagné de petites fèves vertes (en rabais aussi), de yogourt (au lieu de crème sure, que je n’avais pas), de salsa de tomates fraiches (tel qu’indiqué dans la recette, c’est la touche fraicheur qui fait toute la différence!), et d’un bon petit verre de rouge, le bonheur était dans le plat et autour de la table!

Cari végétarien

J’ai aussi lus les ingrédients nécessaires pour faire un cari végétarien (toujours dans l’idée de faire le plein de légumes), une poule au pot (j’ajoute du céleri-rave et du chou vert) et un borsh à la viande (excellent en lunch !). D’ici à ce que mon congélo me crie « calme-toi le pompon », je vous souhaite une excellente semaine!

Tous les blogues Cuisine

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi